Préparez votre journée avec le tarot du jour !
Sommaire (Cliquez pour ouvrir)
Il faut décrypter les symbolismes pour interpréter le tarot du jour
La tâche la plus ardue lors du tarot du jour consistera précisément à mener le consultant sur son terrain, afin que ce dernier parvienne à se submerger dans les nouvelles significations proposées.
Prenons, par exemple, l’image du Diable. De cette image le consultant profane se forgera très probablement une idée fausse. Elle n’a absolument rien à voir avec la signification du tarot du jour.
La carte du diable symbolise le magnétisme, le pouvoir occulte. L’attraction vers les autres, l’attirance sexuelle, la passion et le désir aussi.
Elle symbolise également l’intervention astucieuse et l’influence bénéfique sur les motivations et les buts que le consultant poursuit.
Si la carte est tirée à l’envers, elle représente alors les intrigues, l’absence de scrupules dans la réalisation des désirs, la fourberie, l’hypocrisie. Elle évoque enfin le libertinage, les aberrations et la dissipation.
Ce sont peut-être les significations de la position inversée qu’à en tête le consultant. Or le symbole qu’offre la carte du Diable, extraite normalement, c’est-à-dire de face, est un symbole magique.
La carte du Diable est peut-être celle qui comporte le plus d’éléments de magie dans le tarot. Tout en se maintenant à distance du symbolisme que peut offrir le Bateleur, si l’on tente de comparer les analogies existant entre deux cartes qui sont, en fait, très différentes.
Se laisser tenter ? oui ou non ?
Le Bateleur symbolise plutôt la maîtrise et le maniement des différents instruments dont nous disposons pour connaître les choses et les différentes manières de les mettre en jeu à notre avantage.
Tandis que le Diable cache un élément de magie bien plus irrationnelle et non contrôlée dans les créations qu’il parvient à effectuer. Il s’agit d’une carte chargée d’un pouvoir suffisant pour créer des choses inattendues, belles et attrayantes de par leur nouveauté et leur originalité.
Elle ne renferme aucun piège. A moins que son symbolisme ne doive être interprété en position inversée, mais ceci est caractéristique de presque toutes les cartes.