Tirez la carte du jour avec le tarot de marseille
Nous sommes le
Le tirage de la carte du jour est recommandé pour anticiper la tonalité générale de la journée à venir, quand vous faites un tirage le matin. Il est aussi utile pour prendre du recul sur les événements de la journée quand vous faites un tirage le soir.
- Appuyez sur ce bouton pour mélanger les cartes
- Tirez X cartes dans le paquet étalé plus bas
-
Appuyez sur ce bouton pour interpréter votre tirage
Quand tirer la carte du jour ?
Vaut-il mieux faire un tirage le matin pour se préparer à la journée à venir ou le soir pour mieux comprendre la journée écoulée ?
Tout dépend de votre disponibilité.
- Si vous êtes du matin et que vous avez le temps, tirer la carte du jour le matin peut fournir la tonalité générale de la journée
- Si vous êtes du soir, le tirage peut aider à prendre du recul sur les événements et à comprendre les moments clés de la journée.
Certaines personnes tirent une carte le soir pour le lendemain. Attention alors ne pas surinterpréter le résultat pendant toute la nuit !
Sur quoi devriez-vous fixer votre attention pendant le tirage ?
Vous pouvez vous concentrer sur le thème important du jour. L’idée est de faire attention pendant vingt-quatre heures à cet aspect de votre vie.
Par exemple, imaginons que le deux de coupe soit la carte du jour. Au cours de cette journée, recherchez les symboles d’énergie de cette carte dans votre environnement. Le deux de coupe représente l’équilibre, le respect mutuel et l’harmonie dans les relations entre les uns et les autres.
Il se peut que pendant la journée, quelqu’un qui s’est comporté de manière hostile se mette à changer d’attitude, que vous ressentiez son besoin de faire une trêve et que vous décidiez de l’accepter.
Ou que tout à coup, la solution à un problème relationnel apparaisse et permette de renouer le lien entre deux personnes.
Dans tous les cas, laissez l’énergie du deux de coupe guider vos pas.
Notez la carte tirée chaque jour
Il est utile de répertorier les cartes tirées chaque jour parce qu’il est possible que l’ensemble des cartes vous délivre un message.
Par exemple, une mère avait noté toutes les cartes du jour qu’elle avait tirées pendant son congé maternité. Quand elle en a fait le bilan, elle a découvert avoir tiré au total 24 fois des bâtons, 44 fois des coupes, 41 fois des épées, 57 fois des deniers et 56 fois des arcanes majeurs.
Le message de cette période devenait alors clair : elle était coincée dans le monde réel (deniers), pleine d’énergie (les arcanes majeurs) mais avec peu d’activité personnelle (bâtons).
A côté de chaque carte, décrivez succinctement les moments significatifs de la journée pour pouvoir y associer votre ressenti alors.
Vous pourriez être surpris(e) de voir certaines cartes apparaître de manière régulière dans votre liste.
Sur les 57 deniers que cette mère a sorties, 11 étaient l’as et 11 autres la reine. La reine de denier représente la mère qui s’occupe de sa famille tandis que l’as de denier montre l’envie de gagner plus d’argent et donc peut-être de retourner travailler.
Elle était attirée par ces cartes en raison de sa situation actuelle parce que les lettres que vous sélectionnez traduisent les souhaits ou les préoccupations.
Puis-je tirer plusieurs cartes du jour par jour ?
Oui, vous pouvez.
Cependant, la véritable question est : Pourquoi vouloir tirer plusieurs cartes du jour pour la même journée ?
Peut-être n’appréciez-vous pas la carte que vous avez choisi et en tirerez-vous une autre jusqu’à obtenir un résultat plus plaisant ?
Le tarot de Marseille fournit des conseils mais aucune réponse gravée dans le marbre.
Libre à vous d’analyser et de prendre en compte ce conseil pour orienter intelligemment votre vie dans la direction choisie.
Faire et refaire des tirages jusqu’à tirer une carte correspondant à vos aspirations pourrait s’apparenter à forcer le tarot à dire ce que vous voulez entendre et donc à refuser la réalité.
“Miroir, Miroir… Qui est la plus belle ?”
Si une carte vous semble négative, considérez que vous êtes à présent mieux armé(e) face à l’épreuve puisque vous êtes maintenant prévenu(e). Vous pouvez à présent imaginer le moyen le plus efficace pour vite déjouer la situation ou pour l’orienter en votre faveur !