Une énorme part des prédictions de ce tarot divinatoire gratuit serait juste
- Appuyez sur ce bouton pour mélanger les cartes
- Tirez X cartes dans le paquet étalé plus bas
- Appuyez sur ce bouton pour interpréter votre tirage
Sommaire (Cliquez pour ouvrir)
Le tarot divinatoire gratuit s’appuie sur la communion
L’art du tarot divinatoire gratuit s’appuie sur la force et la volonté des esprits qui interviennent : le consultant et l’interprète.
Il ne faut cependant pas accorder une importance trop grande à ce dernier.
Interpréter, c’est (comme on l’entendait au Moyen Age) intervenir en qualité de médium afin que surgissent à la lumière les aspects occultés que le consultant cherche à découvrir.
Le consultant est incapable de les déceler seul, bien qu’il les porte en lui.
L’interprète doit donc être capable de devenir le fil conducteur reliant les cartes au consultant. Cela permet à ce dernier de mieux percevoir sa personnalité, sa façon d’être et d’agir, ses désirs et ses tendances profondes.
Puis la façon de les aborder, de les réaliser, les difficultés qu’il peut rencontrer sur le chemin qui mène à la réalisation de ses objectifs.
Plus encore, le consultant, grâce à l’intelligente intervention de l’interprète, pourra également découvrir les contradictions parmi lesquelles il se débat et les différents aspects complémentaires ou opposés que peuvent impliquer les desseins qu’il se propose et le chemin qu’il envisage de suivre.
Une entité parfaite
Le tarot divinatoire est une entité parfaite. Aucune carte ne manque, aucune n’est superflue.
Le chemin de la sagesse, avec ses vingt-deux Arcanes majeurs, semble être le résumé de toutes les phases de l’existence.
C’est aussi celui de toute manifestations de la nature. C’est même celui de la réunion des structures entre lesquelles se divise l’esprit de l’être humain.
Par le biais des cartes du tarot divinatoire, le consultant peut formuler toutes les questions qui l’assaillent. Quelles qu’elle soient.
Les réponses qu’il cherche se trouvent en lui-même, et nulle part ailleurs. Les cartes ne sont donc qu’un moyen d’effectuer une recherche intérieure réellement utile et enrichissante.
Le tarot est fiable parce qu’ancien
La fiabilité du tarot divinatoire réside essentiellement dans sa longue histoire.
Son apparition lointaine et son développement continu démontrent son efficacité pour étudier un contexte et aider à résoudre des problèmes.
Le fait que les racines profondes du tarot se nourrissent l’allégories mythiques constitue un élément qui le dote d’une efficacité illimitée. Ces mythes remontent, en effet, aux temps les plus reculés. Ils sont l’expression de la sagesse des peuples.
Par exemple, le mythe de la fertilisation des terres qui longent le Nil, en Egypte, n’est-il pas l’expression de l’intervention des forces cosmiques de la nature ?