Mais pourquoi le tarot fonctionne-t-il si bien ?
Sommaire (Cliquez pour ouvrir)
Le tarot fonctionne bien parce qu’il permet d’examiner vos options, d’explorer les possibilités et de définir un plan d’actions. Il nous aide à voir en nous-mêmes, à anticiper les conséquences de nos actions plus objectivement et révèle les informations enfouies dans notre subconscient.
Le tarot peut être incroyablement précis, voire même “effroyablement précis” comme le disent parfois certaines personnes. Je suppose qu’“effroyablement précis” signifie que c’est tellement précis que cela incite les gens à remettre leurs croyances en question et leur fait comprendre que ce qu’ils considéraient autrefois comme impossible s’avère finalement réalisable.
Les cartes peuvent vous révéler des choses difficiles à deviner autrement (à part peut-être avec une méthode de divination alternative).
J’ai déjà fait un tirage pour l’amie d’une amie dont j’ignorais littéralement tout.
Je l’ai alors quelque peu choquée en utilisant toutes ses expressions préférées en interprétant le tirage et en utilisant les mots qu’elle a l’habitude d’utiliser.
La beauté du tarot réside dans son côté magique et plein de respect. Je ressens toujours cette sensation pour lui, et peut-être que vous aussi.
Précis dans quelle proportions ?
Evidemment, extraire des informations d’un tirage de tarot n’a jamais été comme lire le journal… même si je suppose qu’à titre de comparaison pour la “précision”, on peut mieux faire que le journal…
Qu’entend-on par “précis” ?
Vous voulez trouver le nom de tous les proches d’une amie et du chien de son enfance ?
Dans ce cas, le tarot ne fonctionnera pas, à moins d’être voyante aussi.
Pour moi, il est généralement beaucoup moins “précis” que cela, mais à certains égards plus “fiable” parce qu’il a tendance à toucher le côté émotionnel des choses.
Mais comme en général les gens ne comprennent pas bien leurs propres émotions et motivations, certaines interprétations peuvent s’avérer très floues.
En termes de pourcentage, certains avancent environ 80% de précision. Je crois que ce pourcentage décrivait que les cartomanciens étaient précis 80% du temps et non que 80% des ‘interprétations était exactes’. Bref, c’est ce que j’ai lu…
Une amie passionnée a interrogé de nombreuses fois les cartes au fil des ans et la majorité des interprétations était très précise, certaines de manière incroyable !
Maintenant, beaucoup de gens vous diront que c’est parce que la personne qui lit les cartes doit être aussi voyante. Peut-être, je leur accorde. Je pense qu’une fois que vous commencez à deviner avec un outil (comme le tarot), d’autres capacités se développent au fil du temps - telles que vos capacités psychiques. Ainsi, on peut dire que le tarot fonctionne.
Cette amie me racontait qu’elle avait consulté une tarologue qui non seulement lui a dit qu’elle allait rencontrer un homme et qu’elle passerait avec lui le reste de sa vie. Elle l’a décrit entièrement et lui a même donné ses initiales DANS L’ORDRE.
Elle lui a aussi décrit sa carrière et plein d’autres informations. Elle ne le connaissait pas à ce moment-là, mais l’a rencontré quelques mois plus tard, après avoir oublié cette consultation.
Ils étaient en train de dîner dans son appartement et elle a vu quelque chose avec son nom complet écrit dessus, ce qui lui a rappelé le tirage de cartes. Les initiales étaient exactement celles vues grâce aux cartes. Tout ce qu’elle avait dit de lui était vrai.
Sa soeur avait également consulté le même jour et la tarologue lui avait annoncé qu’elle rencontrerait également un homme qu’elle épouserait. Elle lui a aussi décrit sa carrière, lui a dit combien d’enfants ils auraient, leur sexe, etc…
Elle a effectivement rencontré son homme quelques mois après. Tout ce qui était prédit était à nouveau parfait. Malheureusement, leur mariage n’a pas duré longtemps. Elle ne se souvient pas si cela avait été prédit ou non.
Il parait que si on pratique le tarot jour après jour, qu’on perfectionne son intuition et qu’on apprend à lui faire confiance. On peut alors s’attendre à se tromper 15% du temps.
Donc le tarot fonctionne mais autant rester humble !
Les questions qui fonctionnent le mieux
Une chose à comprendre à propos du Tarot est que lorsque vous posez des questions sur l’avenir, parce que l’avenir n’est pas gravé dans la pierre, il peut changer parfois une fois le tirage terminé.
Ce n’est pas la faute du Tarot parce qu’il peut être très précis. Cela vient de la nature même de l’avenir d’être difficile à cerner, car il peut changer.
Il est intéressant de voir les choses comme ça : utilisé correctement, le Tarot s’avère être la technologie de résolution de problèmes la plus économique, la plus facile à déplacer et la plus puissante disponible aujourd’hui.
Alors, qu’est-ce qu’un tirage de tarot fonctionnera pour vous ? Posez cette question aux gens qui exploitent déjà des avantages de travailler avec les cartes et ils diront que Tarot les aide de manière surprenante.
Les prédictions sur l’avenir
Pratiquement tous les scénarios de films et de télévision mentionnant le tarot sont obsédés par la capacité du jeu à prédire l’avenir. En réalité, pour une partie importante des tarologues, l’idée que les cartes de tarot révèlent un destin inéluctable s’est dissipée il y a bien longtemps.
De nombreux cartomanciens ne prétendent pas tout savoir et tout voir. Un nombre d’entre eux ne croit même pas que le Tarot devrait être utilisé pour faire des prédictions. Ils pensent que les cartes suggèrent la direction générale des événements sans révéler les détails.
D’autres, cependant, arrivent à utiliser le jeu pour faire des prédictions remarquablement précises.
Les cartes de tarot vous donneront-elles un aperçu des évènements à venir ?
En fin de compte, l’avantage de réaliser une prédiction pourrait ne rien à voir avec la révélation de l’avenir. En vous donnant l’occasion d’examiner vos options, d’explorer les possibilités et de définir un plan d’action, le Tarot peut vous aider à mieux vous préparer à toutes les éventualités.
Mieux vous connaître
Les cartes de tarot regorgent de contenu symbolique : des lunes lumineuses, des baguettes enflammées, des étangs d’argent.
Sur chaque carte, des dizaines d’éléments rivalisent pour attirer votre attention. Les images qui attirent votre attention en révèlent beaucoup sur vos pensées les plus profondes.
Bien que les tirages de tarot ne remplacent pas les séances de psys professionnels, travailler avec les cartes peut être une forme très efficace (et peu coûteuse) de thérapie à pratiquer soi-même.
Mais les avantages ne s’arrêtent pas là.
Tirer une carte et la rapporter à une question permet de passer de l’immobilité à l’analyse.
Travailler avec une série de cartes de tarot extrait un problème de nos têtes et le place sur la table.
En conséquence, nous pouvons examiner des problèmes émotionnels profonds et complexes avec plus de clarté et de perspective.
En raison de la capacité du jeu à recentrer l’attention, un tirage de Tarot peut contourner notre tendance à voir nos propres actions sous le meilleur jour possible, en nous aidant à nous voir nous-même et à voir nos actions plus objectivement.
Tirer quelques cartes peut dissiper les illusions et supprimer nos lunettes déformantes. Les cartes oseront partager des observations que nos meilleurs amis hésiteraient à mentionner. Si vous voulez bien vous connaître, le Tarot deviendra un outil précieux.
Quels tirages fonctionnent moins bien ?
D’après mon expérience personnelle, j’ai peu de chance avec les prédictions à long terme (disons sur 12 mois) pour des questions dont la réponse sera oui ou non.
Cependant, parfois, j’obtiens une vision très nette et parfois c’est plus difficile à voir.
Sachant que parfois, les choses que vous voyez ne se réalisent pas, il est important de prendre du recul par rapport aux cartes.
Elles sont un guide mais elles ne peuvent pas prendre de décisions à votre place et elles ne montrent qu’une version possible des événements. Nous suivons souvent délibérément un chemin différent de celui des cartes ou nous changeons leurs prédictions.
Pourquoi les tirages à propos de quelqu’un d’autre fonctionnent-ils ?
On se demande parfois s’il est possible d’interroger le tarot sur ce que quelqu’un pense de vous ou de votre relation avec lui.
Le Tarot PEUT répondre à toutes les questions que vous lui posez.
Mais pour interpréter les réponses, vous devez mettre de côté vos émotions. Certaines personnes peuvent le faire assez facilement et d’autres ne peuvent pas du tout interpréter par elles-mêmes à cause de l’intensité de leurs sentiments.
Il faut être objectif et vous aurez une assez bonne idée de la situation en fonction de votre point de vue. Donc, plus vous comprenez la situation ou avez des aperçus de la vie qui couvrent la situation, plus le tirage sera fiable.
Je suis sûr à 99,9% que les cartes ne peuvent pas vous montrer quoi que ce soit que vous ne savez pas déjà sur la personne, mais environ 70% de ce que vous savez n’est pas stocké au niveau de l’esprit conscient, donc les cartes peuvent vous le révéler.
Un pourcentage de tarologues estime contraire à l’éthique de tirer les cartes à propos de quelqu’un qui ne l’a pas demandé et qui ne le sait pas (et s’il le découvrait, il pourrait, ou non, être indigné par la violation de son intimité.
Je fais régulièrement des tirages à distance sur les autres.
Je trouve que cela fonctionne assez bien pour évaluer leur état d’esprit général ou leur motivation.
N’importe quel sceptique me dira : “Sérieusement, comment pouvez-vous savoir que ce que vos cartes semblent dire sur leur état d’esprit ou leur motivation est exact ?”
C’est facilement vérifiable en fonction de leurs actions à l’avenir, ou de ce qu’ils révèlent plus tard oralement par eux-mêmes. Les cartes avaient raison, même si je me demandais si essayer d’extraire leurs pensées était moralement condamnable !