Le roi de coupe confirme votre intelligence emotionnelle
Sommaire (cliquez pour ouvrir)
Vous êtes maître de vos émotions
Le roi de coupe à l'endroit
Le roi de coupe désigne la personne (de tout âge et de tout genre) la plus empathique, intuitive, tolérante, gentille, expressive, imaginative et créative que vous n’ayez jamais rencontré.
Il ou elle excelle pour aider les autres et maintenir des relations saines. Cet individu est apprécié et apaisant à côtoyer. C'est aussi un médiateur accompli.
Mais il déteste prendre des décisions qui impliquent son entourage parce qu’il ne veut offenser personne. Dans ce cas, quand on lui demande son avis, il préfère se taire et suivre…
C’est aussi un cauchemar pour lui de défendre une opinion controversée parce qu’il est altruiste à l’excès, quitte à en faire les frais, à assumer la responsabilité d’un coupable ou la peine d’un malheureux pour le réconforter.
Quand quelqu’un vous voit comme un roi de coupe, cela signifie que vous êtes considérée comme émotionnellement mature et capable de contrôler vos désirs. Vous incarnez un véritable mentor pour vos semblables.
Le roi de coupe conseille de maîtriser vos émotions. Pas pour rester de marbre en toute occasion, mais pour mûrir. Restez centrée, maintenez la paix intérieure sans vous laisser emporter dans un sens ou dans l’autre, atténuez les sensibilités.
Par exemple, le roi de coupe recommande d’être à l'aise avec votre partenaire amoureux parce que si vous êtes constamment à fleur de peau ou déchaînée, rien ne fonctionnera. Pour réussir à avancer ensemble, main dans la main, il faut être détendue.
Demandez conseil dans ce domaine à quelqu'un qui connaît les choses, son enseignement vous apportera beaucoup.
Le roi de coupe invite à adopter une attitude, plus qu’une action à prendre. Comme lui, gardez de la retenue, exprimez-vous de manière diplomatique tout en faisant preuve d’humanité. Manifestez beaucoup d’attention.
Il vaut mieux laisser les choses suivre leur cours naturel, plutôt que de se précipiter.
Vous finissez par acquérir beaucoup de maturité émotionnelle, voilà le résultat qu’anticipe le tirage du roi de coupe. Vous arrivez à la diriger dans la direction de votre choix et, en retour, on vous traite avec bienveillance et compassion... peu importe si vous le méritez
ou non.
Au niveau santé, passez du temps avec des gens que vous aimez et qui vous aiment, vous prendrez ainsi du recul.
Professionnellement, le roi de coupe oriente vers des métiers à visée thérapeutique, créative et artistique. Il augure aussi la réussite et la reconnaissance par vos pairs dans ces domaines.
En amour, l’individu représenté par roi de coupe ouvre son cœur à sa compagne, mais aussi à sa famille, à ses amis et à son royaume. Il aime et vénère sa reine, mais il est également épris de ses réalisations et de celles qu’il a insufflées et encouragées. Il chérit ses enfants, ses parents et ses amis, même ceux qui finissent par lui créer des problèmes.
Mais si vous venez de le rencontrer, il faudra être patiente pour connaître ses vrais sentiments. Au début, il garde souvent ses émotions sous contrôle, bien plus que la plupart des gens auxquels vous êtes habituée.
Mais peut-être ressent-il certaines choses auxquelles il ne cède pas. Dans ce cas, pour l’instant, il choisit de rester rationnel et de suivre son intellect, pas ses sentiments. Il est capable de ressentir de l'amour mais choisit de ne pas s'y perdre, ni de se laisser emporter.
D’ailleurs, la carte peut aussi décrire une période pendant laquelle quelqu'un se penche sur ses sentiments.
En couple, la personne désignée par le roi de coupe est amoureuse, affectueuse, attentionnée et avoue facilement son attachement. Son lien est fort parce qu’il vit le type de relation qu’il affectionne.
Autres significations possibles à l'endroit
- Faire preuve de courage et de lucidité face à l’adversité
- Garder la tête haute
- Partager son vécu afin de rassurer les autres
- Prendre des décisions éclairées et pleines d'empathie
- Respecter l'esprit et la lettre de la loi
Le roi de coupe à l'envers
Le roi de coupe à l’envers représente généralement une personne (homme ou femme) qui a des difficultés avec ses émotions. Soit ces dernières sont bloquées, soit elles se répandent de manière incontrôlée, voire une alternance de ces deux comportements.
C’est quelqu’un en manque d'affection, mélodramatique, égoïste… qui sait manipuler les émotions des autres et qui joue sur la peur plus que sur l'amour. Il peut régenter comme un despote tyrannique de la pire espèce mais, paradoxalement, aussi manifester de l’humanité, de la générosité et de la magnanimité, s'il en est disposé.
Cet individu a peur d'affronter la réalité en face, alors il se réfugie souvent dans l’alcool ou utilise d’autres substances pour noyer ses problèmes. C’est sa façon de faire…
C’est quelqu'un à éviter à tout prix !
En tant que conseil, le roi de coupe à l’envers déclare que vous étiez censée éprouver les sentiments que vous ressentez en ce moment même. Une leçon karmique y est associée et vous êtes destinée à l’endurer, ainsi que tout ce qui y est inhérent
Il suggère aussi de laisser votre potentiel émotionnel s’exprimer, surtout si certains vous trouvent timide. Extériorisez vos sensibilités !
En tant qu’action à prendre, la carte recommande d’adopter l’attitude, plutôt pénible, du roi de coupe à l’envers. Devenez irritable, obsessionnelle, avec des sautes d'humeur, collante…
Vous pouvez aussi jouer la jalouse et surveiller votre partenaire, devenir la reine de la manipulation, ne pas tenir vos promesses et rejeter la faute sur les autres, exploser de colère ou à l’inverse, vous plaindre et pleurer comme une Madeleine…
Au niveau santé, surtout mentale, le roi de coupe à l’envers témoigne d’une sorte de crise psychologique, comme une dépression, souvent accompagnée de violence verbale et malheureusement, parfois physique.
Beaucoup interprètent cette carte comme un indice de folie pure et simple. Cependant, sans aller jusque-là, mieux vaut considérer que la personne traverse un épisode particulièrement sombre de son existence.
Il suffit que le vent tourne et n’importe qui peut sombrer dans les mêmes délires que le roi de coupe à l’envers…
Au niveau professionnel, le personnage du roi illustre à merveille le rôle de patron en entreprise. Il représente soit un boss mou, qui se laisse manger la laine sur le dos alors qu’il aurait besoin d’exercer son autorité, soit un dirigeant complètement psychotique.
Dans les deux cas, tel le roi de coupe à l’envers, ce personnage est nul en relations humaines, même s’il prétend l’être.
Dans le domaine sentimental, le roi de coupe à l’envers désigne quelqu'un en manque d’affection. Cette personne a désespérément besoin d'approbation et de tendresse mais agit maladroitement.
Elle est submergée dès le début par ses sentiments et s’y prend comme un manche pour les exprimer.
C’est exactement le type de personne qui se rend aux rendez-vous à l'aveugle, incapable de lire entre les lignes, qui monopolise la discussion par peur du silence et n’arrive pas à être naturel… Comme la coupe de la carte est à l'envers, le roi renverse son contenu partout…
Plus tard, c’est aussi quelqu’un qui tirera systématiquement la couverture à lui et, un jour ou l’autre, se montrera infidèle. Néanmoins, si vous trahissez sa confiance, n’espérez jamais reconquérir ses faveurs.
Quand vous tirez le roi de coupe pour deviner les sentiments qu’une personne vous porte, elle révèle des sensibilités toxiques et dangereuses qui la hantent passionnément.
C’est le genre de personnage à approcher avec beaucoup de précautions, si toutefois vous souhaitez absolument l’approcher…
Autres significations possibles à l'envers
- Abuser d’autorité morale
- Prendre des décisions abusives sur la base de motivations inavouées
- Prendre des mesures sans prendre en compte leur impact psychologique et émotionnel
- Se laisser aller à la rigidité et à l’indifférence
- User d’arguments émotionnels ou spirituels pour prendre maladivement le contrôle
Les conseils du roi de coupe
Amour et relations
Travail
Bien-être
Spiritualité
Les questions pertinentes à se poser
Maintenant, vous pouvez vous poser ces questions pour faire le tour de la situation :
- Quelle personne avisée pourrait être de bon conseil ?
- Comment être certaine de votre impartialité et de votre honnêteté ?
- Jusqu’à quel point arrivez-vous à garder votre sang froid ?
Les mots-clés du roi de coupe
- Pragmatisme
- Retenue
- Sagesse
- Sang-froid