C’est ce tirage tarot de marseille qui dérange les plus sceptiques
- Appuyez sur ce bouton pour mélanger les cartes
- Tirez X cartes dans le paquet étalé plus bas
- Appuyez sur ce bouton pour interpréter votre tirage
Sommaire (Cliquez pour ouvrir)
Assumez vos impressions quand vous faites un tirage
L’attitude fondamentale de l’interprète d’un tirage tarot de Marseille consiste surtout à ne pas se superposer aux cartes.
Sa tâche consiste à les relier les unes aux autres en fonction des rapports que formulera le consultant.
Le procédé est fort simple. L’interprète pourra ainsi exposer la ou les significations dictées par sa propre perception ou intuition. Car nous savons que les cartes ont diverses significations, et par conséquent une multitude d’applications possibles.
Certaines significations pourront, tout d’abord, surprendre voire choquer le consultant. La consultation devra donc être orientée en fonction des impressions que les cartes provoquent.
L’attitude du consultant et l’art de l’interprète peuvent permettre d’éclaircir diverses situations.
En définitive, toute consultation tend à faire la lumière sur des situations. Il arrive cependant qu’au lieu d’éclaircir certaines situations, elle tende à les obscurcir, car le consultant se débat entre ses doutes, dans une profonde obscurité.
Ouvrir les portes de l’illumination
Dans de telles circonstances, il est essentiel que la formulation du tirage de tarot de Marseille soit faite de façon claire et précise par le consultant.
Ce sera déjà pour lui un grand pas en avant et il est évident que c’est là, en fait, ce à quoi il aspire.
Le travail de l’interprète s’assimile en quelque sorte à l’action d’un détonateur qui débloque les verrous. Il devra décoder les réactions du consultant face aux descriptions des cartes.
Le but ici est de déceler à quel moment il réagit de façon émotionnelle et pouvoir ainsi trouver la signification qui lui ouvrira les portes de l’illumination. On pourra ensuite approfondir la signification que les cartes offrent au consultant.
Ne pas influencer le consultant
En tout cas, il ne faut jamais chercher à donner une définition forcée. Encore moins une description finale qui élude tous les aspects du problème ou de l’objectif.
Ni l’interprète ni le consultant ne doivent tendre vers cette perspective. Le consultant ne devra pas forcément modifier son attitude après la consultation du tirage tarot de Marseille, sauf s’il ne se sent plus en accord avec celle qu’il a jusqu’alors adoptée.