Ce qu'il faut savoir sur le trois de coupe du tarot de marseille
Sommaire (cliquez pour ouvrir)
Vos faits et gestes montrent ce que vous ressentez réellement.
Le trois de coupe à l'endroit
Le trois de coupe signifie que vous devez arrêter de cogiter. Soyez juste vous-même, ouverte, spontanée et amusez-vous. Vos conversations seront ainsi plus franches et plus intéressantes. Vous serez aussi plus détendue et plus à même de profiter de tous les plaisirs de la vie.
Le trois de coupe vous conseille de vous extérioriser, de sortir, de vous aérer l’esprit et de profiter de la vie, surtout si vous êtes trop sérieuse ou trop réservée. Il suggère à la fois de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes idées ou qui pourraient vous faire avancer et de faire un pas vers ceux qui ont été mis à l’écart ces derniers temps.
Le message de la carte est particulièrement pertinent si vous avez tendance à l'agoraphobie ou si on vous compare régulièrement à un ermite. Si les lieux publics vous rebutent, passez du temps avec des amis, le principal est d’être entourée et de s’amuser.
Souvent, la carte représente un événement heureux au niveau émotionnel et donc, un bon prétexte pour faire la fête. Focalisez-vous sur le positif et oubliez le négatif, c'est ainsi que vous pourrez continuer à progresser.
Le trois de coupe est une carte d'amitié, de convivialité et de mariage. C'est aussi une carte d'exubérance et d'hédonisme. C’est toujours une carte joviale. Elle préconise l'insouciance et le cœur léger. Qu'importe si certains pensent que vous manquez de sérieux et d'engagement… Qui se soucie de l’avis de ces casse-pieds ?
La plupart des gens trouve que c’est un plaisir de vous côtoyer et c'est une excellente chose. Vous passez aussi pour éperdument amoureuse de la liberté et insaisissable (donc désirable), ce qui vous donne un avantage indéniable dans beaucoup de domaines.
Sortez, divertissez-vous avec vos amis, vous multiplierez toutes sortes d'opportunités. Si vous hésitez à vous lancer ou à prendre un risque, ne tournez plus autour du pot et foncez bille en tête !
Professionnellement, le trois de coupe fait référence à un travail d'équipe et à une fête après le travail. La complicité règne au bureau.
Il anticipe aussi des rencontres intéressantes pour votre carrière, des échanges de cartes de visites ou de contacts surtout à l’apéritif et dans les départements commerciaux. C’est, sans conteste, une carte positive.
En amour, le trois de coupes révèle des sentiments mutuels. Des liens se créent et des relations se développent. C’est parce qu’en numérologie, le trois est associé à l’évolution et à l'expansion.
Bien que la carte n'annonce pas de romance immédiate, elle suggère que quelqu’un est très désireux de passer du temps avec vous et d'apprendre à vous connaître. Cette personne vous trouve vraiment sympathique et vous devriez lui donner sa chance, une relation amoureuse est possible.
Elle désire plus qu'une simple amitié. Dans son esprit, elle a dépassé le stade de l'attirance. Elle serait heureuse de faire le premier pas et de fêter cette relation naissante.
Dans un contexte sentimental, la carte fait allusion à une ambiance festive, vous êtes entourée d’amis. Alors gardez les yeux ouverts, montrez-vous super décontractée, souriante et confiante en vous et amusez-vous !
Petite anecdote à considérer aussi : le trois de coupe indique parfois des relations extraconjugales.
Autres significations possibles à l'endroit
- Célébrer à plusieurs vos sentiments ou vos affinités communes
- Débuter une histoire d’amour non conventionnelle.
- Extérioriser sa joie
- Rendre service pour dire "Je t'aime"
- Travailler avec des gens qui partagent vos idées
Le trois de coupe à l'envers
Le trois de coupe à l'envers signifie que vous vous sentez exclue et que vous n’avez envie de voir personne. Vous avez la désagréable impression d’être toujours la dernière roue du carrosse, même quand on vous invite. Vous vous sentez à l’écart pendant que les autres s’amusent. Il arrive même qu’ils vous prennent pour la bonne poire obligée de tout nettoyer ou de payer la facture derrière eux.
Ils restent en groupe, parlent entre eux et s’adressent rarement à vous. Vous avez ras-le-bol d’être mise de côté au point d’hésiter à sortir. C'est un scénario très courant.
C’est, par exemple, la petite amie qui accompagne son amoureux partout, mais qui se sent de trop quand il s’amuse avec ses copains et qui regrette d’être avec eux parce qu’elle s’ennuie. C’est très, très commun.
Vous avez beau essayer de faire partie du groupe en attirant timidement la conversation vers un sujet intéressant, de parler davantage ou, maladroitement, de faire des blagues un peu idiotes... Mais ça ne sert à rien… Personne n’y prête attention.
C’est comme si vous étiez invisible. Vous vous sentez “de trop”, pas à votre place, sans d’intérêt, incapable d’être la copine ou le copain que vous souhaiteriez être malgré tous vos efforts.
En gros, lorsque le trois de coupe apparaît à l'envers, il met d’un côté l’accent sur votre exclusion du groupe, et de l’autre sur les critiques formulées dans votre dos par les commères entre elles.
Au bout du compte, puisque ces personnes dressent un mur autour d’elles quand elles sont ensemble, il est inutile de rechercher leur compagnie. Elles ne vous acceptent pas, un point c’est tout…
La carte décrit aussi un individu agréable mais rigide. Imaginez une secrétaire au sourire pincé, aux cheveux tirés en chignon et qui aurait bien besoin d’un brin de folie pour se détendre…
Quand le trois de coupe à l’envers est tiré pour vous donner un conseil à suivre ou pour vous suggérer une action, c’est celui de vous isoler pendant un certain temps, d'éviter les autres et de prendre le temps de vaquer à vos propres occupations.
Surtout si on ne fait appel à vous que pour bénéficier de vos services sans jamais renvoyer l’ascenseur… Dans ce cas, n’ayez pas peur de dire non !
Il arrive aussi que ce sentiment de mise à l'écart aille jusqu’à l'impression d'avoir été trahie ou que quelqu’un a abusé de votre confiance. Dès cet instant, la coupe déborde, elle s’épuise…
En couple, le plus sociable des deux devrait mettre de côté ses amitiés pendant un temps. Trop, c’est trop. La crise de foie arrive toujours après l’excès de sucreries.
Et si votre partenaire se moque de vos sollicitations, alors la carte vous encourage à vérifier si l’herbe est plus verte ailleurs.
A ce propos, le trois de coupe à l’envers apparaît aussi lorsque l'un des partenaires est infidèle. Si l’exclusivité n’est pas votre point fort, la carte annonce que les difficultés liées aux aventures prennent le dessus sur les bons côtés.
Souvent au niveau intime, elle montre l’excès de bonnes choses. Vous vous livrez à tant de plaisirs que cela se répercute sur votre vie sociale, voire détériore votre santé.
Autres significations possibles à l'envers
- S'attendre à ce que tout le monde partage toujours votre opinion
- Être dominée par des émotions négatives
- Confondre plaisir et sentiments réels
- Exiger un soutien disproportionné de ses amis ou de sa famille
- Faire la fête de façon excessive ou dangereuse
Les conseils du trois de coupe
Amour et relations
Travail
Bien-être
Spiritualité
Les questions pertinentes à se poser
Maintenant, vous pouvez vous poser ces questions pour faire le tour de la situation :
- Qu'est-ce qui mérite d'être célébré dans votre vie ?
- Comment pourriez-vous manifester vos sentiments de manière appropriée ?
- Que pourriez-vous faire pour montrer à votre partenaire ce que vous ressentez vraiment ?
Les mots-clés du trois de coupe
- Célébration
- Collectivité
- Convivialité
- Manifestation