La signification exacte du sept d’épée du tarot de marseille


Sommaire (cliquez pour ouvrir)
Le sept d'épée à l'endroit.

Quelqu’un (peut-être vous) utilise des moyens malhonnêtes

Le sept d'épée à l'endroit

Le sept d’épée signifie que vous vous sentez distante de ce monde étrangement superficiel. Alors qu’objectivement la situation paraît agréable, vous avez la singulière sensation de ne pas être à votre place mais sans pour autant savoir comment améliorer les choses.

La carte apparaît quand quelqu'un n'est pas honnête, que ce soit envers soi-même ou envers une autre personne, et quel que soit le domaine. Bien souvent, ce n’est pas par méchanceté mais plutôt par puérilité ou par vanité. Grosso modo, cette personne s’y prend mal. Elle agit sans vergogne et sans réfléchir aux conséquences.

Cet individu est assurément indigne de confiance et ses véritables intentions sont de tromper. Malheureusement pour lui, et heureusement pour sa victime, son stratagème est gros comme une maison et l'insignifiance de ses propos vous fait vous poser cette question : “pourquoi est-ce que je côtoie cette personne ? Comment en suis-je arrivée là ?”

Si vous n’avez pas encore identifié l’énergumène, bien que dans la plupart des cas il s'agisse de quelqu'un que vous connaissez déjà, considérez le sept d’épée comme un avertissement.

Cette carte vous invite vigoureusement à anticiper les conséquences de vos actes, énumérer les possibilités qui s’offrent à vous et à prévoir les résultats de vos décisions. Ainsi préparée, vous vous méfierez de tout individu susceptible de vous conter des balivernes.

Quelqu'un pourrait, par exemple, vouloir vous aider à résoudre un problème à l’aide d’une mauvaise solution et, à force de niaiseries ou d’idées farfelues, finir par compliquer les choses et vous mettre encore plus en colère !

Donc, face à tant d’absurdité, le sept d’épée conseille de garder le contrôle et de ne déléguer aucune prise de décision. Sinon, tôt ou tard, les conséquences de ces choix se retourneront contre vous par effet boomerang.

Le sept d’épée met en garde contre la tromperie et le mensonge pour des futilités. Il est d’ailleurs à noter que la carte montre souvent un biais d'auto tromperie. C'est-à-dire que le demandeur sélectionne, consciemment ou non, uniquement les informations qui vont dans son sens et ignore délibérément les arguments contradictoires qui pourraient lui maintenir les pieds sur terre.

En amour, le sept d'épée est une carte d’autonomie, voire d'indépendance. Elle montre un aspect loup solitaire avec un désir ou un besoin de garder pour soi, de repousser les engagements et d’éviter les sentiments par pure autoprotection.

Curieusement, le compagnon ou la compagne du sept d'épée est souvent beau parleur et doué pour trouver une prétendue solution à chaque problème. Ce que vous entendez de sa bouche doit parfois être pris avec précaution parce qu’il a l’art de retourner vos propos contre vous.

Inutile d’espérer une relation sérieuse avec ce genre de personnage…

Imaginez-vous en train d’essayer de mélanger de l’huile et du vinaigre. En agitant le récipient, les deux liquides s'entremêlent mais rapidement, l’huile surnage le vinaigre. Finalement, les liquides cohabitent mais ne se mélangent pas.

Le phénomène est similaire entre deux caractères trop différents. C’est pourquoi, suite à une dispute, la réconciliation semble difficile et l’indécision grandit même si vous laissez du temps au temps…

Autres significations possibles à l'endroit

  • Chercher un moyen d’éviter les conséquences de ses actes
  • Justifier un comportement inapproprié
  • Refuser de remettre en question ses propres motivations et ses préjugés.
  • Se moquer des usages et des limites
  • Voler ou mentir

Le sept d'épée à l'envers

Le sept d'épée à l'envers.

Le sept d’épée à l’envers signifie qu’un stratagème, qu’une ruse ou qu’une entourloupe échoue et que la vérité s’étale au grand jour. Quelqu'un avoue peut-être sa responsabilité dans un travail bâclé ou assume une mauvaise décision. La carte fait ainsi prendre conscience que la réalité est différente des apparences.

Même les plans les plus élaborés peuvent prendre l'eau. Même quand vous pensiez avoir prévu toutes les éventualités.

Par exemple, vous pouvez détecter qu’un partenaire potentiel s'avère trop rusé, trop intelligent ou trop fourbe pour se laisser séduire ou pour se laisser mener par le bout du nez.

La stratégie que vous utilisez d'habitude échoue lamentablement. Vous en essayez alors une autre, mais en vain… par exemple, il ne répond pas à vos messages où esquive vos avances là où les autres se précipitent pour tomber dans le panneau.

Il ose même prétendre ne jamais rien avoir reçu. Inutile de souligner l'évidence, le plan n'a pas fonctionné et vous vous retrouvez dans une impasse.

Le sept d'épée à l'envers dénonce donc une supercherie plutôt maladroite, qui peut prêter à sourire.

Autre exemple, un mari qui trompe sa femme et qui, par mégarde, sème les preuves incriminantes à la portée des mains curieuses de son épouse. Ou une petite fille qui se fait prendre la main dans le pot de confiture, les joues encore pleines de marmelade !

Dans le meilleur des cas, la personne s'excusera ou souhaitera le faire, rendra ce qui a été volé, ou révélera l’information dissimulée.

Mais parfois, l'auteur de l’entourloupe se montrera agressif, voire violent, une fois son petit jeu exposé au grand jour. Beaucoup se rebellent quand leur imposture se retourne contre eux et leur cause du tort. L’escroc se fait ainsi lui-même escroquer.

De cette manière, le sept d'épée à l'envers peut-être vu comme une carte pleine d'espoir, la vie offrant la possibilité que les problèmes se résolvent d'eux-mêmes

La carte peut donc conseiller d’arrêter d'anticiper ce que penseront ou ce que diront les autres. Restez simplement à l’écoute et laissez les événements se produire. Quand l’heure viendra, vous serez ravie d’observer l'embrouille se détricoter d'elle-même.

Côté coeur, vous aurez probablement la chance de remarquer qu’il (elle) est plus honnête envers vous. Même si l’autre n’a jamais été manifestement hypocrite, à un moment, les gens commencent à s'ouvrir. Ce moment est venu.

Le sept d’épée à l'envers suggère alors de raviver la relation en faisant table rase des mauvais souvenirs. La confiance absolue est primordiale, et si vous n’y prenez garde, les fantômes du passé ressurgiront.

Vous devez donc tous les deux faire des efforts pour mieux communiquer vos idées et vos sentiments, ce qui évitera les malentendus. Instillez aussi un peu de bonne humeur, elle est contagieuse.

Autres significations possibles à l'envers

  • Résister aux préjugés
  • Bien se conduire en public et en privé
  • Refuser d’agir malhonnêtement, même sans courir le risque de se faire prendre
  • Tirer son épingle du jeu
  • Vivre une vie irréprochable

Les conseils du sept d'épée

Amour et relations

Si vous pouviez tromper sans risquer de vous faire prendre, le feriez-vous ? La réponse en dit long sur vous... et sur votre sens de l'engagement. Les secrets rendent toxiques les relations saines. Agissez avec intégrité et exigez la même vertu de la part de vos proches. Si vous avez fait du tort à quelqu'un, acceptez-en les conséquences.

Travail

Incarnez l'honnêteté sur le lieu de travail. Le moindre écart alourdit la conscience et ouvre la boîte de Pandore. Refoulez votre penchant à en faire le moins possible. Plutôt que le minimum syndical, faites de votre mieux, même si vos collègues vous regardent de travers.

Bien-être

Même sans être attirée par les ténèbres, vous devez vous confronter à votre propre part d’ombre de temps en temps. Pensez-vous être éthiquement à la hauteur ? Dans quelles situations votre dévouement est-il le plus mis à l'épreuve ? Pour gagner en force, apprenez de vos faiblesses.

Spiritualité

Vous pouvez tromper les autres, mais évitez de vous égarer. Lorsque vous êtes seule, comment vous comportez-vous ? Votre réponse dressera un aperçu de votre véritable caractère.

Les questions pertinentes à se poser

Maintenant, vous pouvez vous poser ces questions pour faire le tour de la situation :

  1. Sur quelles idées reçues basez-vous votre raisonnement ?
  2. Votre sens de l'éthique est-il défini correctement ?
  3. Comment devriez-vous réagir lorsque quelqu'un enfreint vos règles ?

Les mots-clés du sept d'épée

  • Malhonnêteté
  • Idées préconçues
  • Prétention
  • Sournoiserie
Partagez sur :