La signification exacte du cavalier de denier du tarot de marseille


Sommaire (cliquez pour ouvrir)
Le cavalier de denier à l'endroit.

Vous avancez prudemment vers la solution

Le cavalier de denier à l'endroit

Le cavalier de denier montre une personne, homme ou femme, déterminée mais lente. Dans la fable du lièvre et de la tortue, la carte représenterait, sans aucun doute, la tortue.

Cette personne sait qu’elle n’est pas la plus fringante ou la plus flashy, elle sait aussi qu’il lui faudra du temps pour arriver mais elle avance petit à petit, imperturbablement et quelques soient les obstacles.

Beaucoup disent qu’elle progresse à la vitesse d’un escargot, mais disons plutôt que cette personne est patiente, prudente et minutieuse. Ce n'est pas une mauvaise chose dans l'ensemble, mais devoir attendre ce genre d’individu peut rapidement rendre folle et donne envie de lui hurler « Bouge-toi ! ».

Quand la carte décrit une action, un projet ou une situation, son évolution traîne tellement que vous êtes à deux doigts de tout abandonner.

S’il vous arrive d’avoir l'impression que les choses s’immobilisent, c’est parce que le mouvement est au ralenti, on dirait que rien ne bouge...

Pourtant, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, le cavalier de denier est loyal. Il ne vous oubliera jamais. Vous vous retrouvez simplement coincée à l’attendre. Avec cette carte, tout avance méthodiquement et prend du temps, alors réparez-vous à des progrès très, très lents et prenez votre mal en patience...

En amour, la relation aussi piétine mais croît peu à peu suivant des valeurs terre à terre qui la maintiennent solidement ancrée.

Quand le cavalier de denier représente un des partenaires dans le couple, ce dernier prend son temps pour s'assurer d’avoir fait le bon choix. C’est parce qu’il cherche quelqu’un pour le reste de sa vie. Donc pas de panique, jusqu’ici tout se passe à merveille pour lui. Il ne veut simplement pas prendre sa décision sur un coup de tête.

Cette carte montre une personne réaliste et prête à s’investir dans la relation. Même si sa grande passion ne dure qu’un temps, on peut quand même compter sur elle.

Cet individu est têtu et a l’habitude de résister à la pression, alors inutile de s’énerver. En fin de compte, c'est un gars que vous allez vraiment respecter, le genre d'homme qui vous soutiendra toujours. Il aime aussi les enfants et les animaux d’ailleurs...

Oubliez l’attirance physique ou le charme, le cavalier de denier montre que la sécurité devient votre premier critère pour choisir un partenaire. La carte caractérise souvent les couples pour l’argent ou pour le statut social et celles dans lesquelles l’un des deux joue le rôle de mentor.

Dans tous les cas, ce n’est ni une carte dégoulinante de sentiments, ni de romance. C’est parfois une phase de la vie durant laquelle l’autre se montre indifférent parce qu’il travaille dur. Mais n’ayez aucune inquiétude, il est trop occupé pour aller voir ailleurs. Vous pouvez lui faire confiance.

Oubliez donc le magnétisme animal et excitant, le cavalier de denier est ennuyeux quand on le compare aux autres. Mais il est le plus susceptible de rester et de construire sa vie avec vous.

Autres significations possibles à l'endroit

  • Avoir des relations intimes protégées
  • Commercialiser une nouvelle invention
  • Dépenser de l'argent intelligemment
  • Economiser pour les mauvais jours
  • Préférer les actes aux paroles
  • Prêter une attention particulière aux détails physiques ou financiers
  • Savoir comment est dépensée la moindre pièce
  • Se débrouiller avec ce qu’on a sous la main

Le cavalier de denier à l'envers

Le cavalier de denier à l'envers.

Le cavalier de denier à l’envers signifie que vous, ou la personne, homme ou femme, désignée par cette carte se montre réfractaire au changement et traîne des pieds. Pour elle, commencer une nouvelle activité est au-delà de ses capacités et rien ne vaut sa douce routine.

Elle fait preuve à la fois de paresse physique, émotionnelle et mentale. Au lieu d’un chevalier fiable et aventurier avec lequel vous auriez pu imaginer une vie épique, vous vous retrouvez avec un gars en pyjama du soir au matin, tellement lent qu'il a du mal à se lever du canapé...

Cette personne souhaite ou rêve toujours de quelque chose mais elle est trop molle pour s’y atteler. Très souvent, ce cavalier incarne l'entêtement dans les tirages. Il pense toujours avoir raison et il ne fait aucune concession.

Pour lui, toutes les excuses sont bonnes pour éviter d’avancer. Il manque d'initiative et il ne faut surtout pas compter sur lui. Au premier abord, il peut passer pour incompétent mais c’est un tire-au-flanc qui utilisera tous les stratagèmes pour éviter de travailler.

Paradoxalement, certaines personnes apparemment sérieuses et minutieuses se voient débusquées par cette carte. Elles se servent habilement d’une attitude ponctuelle et respectable pour dissimuler leur flemme.

N’attendez surtout pas que cet individu tente quoi que ce soit qui nécessiterait des efforts... surtout si ses amis peuvent venir l'aider et terminer le travail.

Si vous l’imaginez en homme, figurez-vous un type gros, lourd, aux mouvements difficiles et à la dysfonction érectile permanente...

Si vous aussi détestez sortir, c'est le partenaire idéal. Sinon, prenez vos jambes à votre cou ! Maintenant, s'il s'agit d'un amant potentiel, vous pouvez toujours l’essayer mais n’espérez rien. De toutes façons, ce type attendra que les poules aient des dents avant de s'engager...

Le cavalier de denier à l’envers montre donc une une relation ennuyeuse à cause de cette loque probablement inconsciente de ses lacunes mais heureuse de rester couchée, totalement indifférente à votre moral.

Tout comme les gens qui restent ensemble depuis des années alors que l’amour s’est envolé depuis des lustres, chaque journée est la même, encore et encore... La banalité règne du soir au matin… Aucun romantisme, aucune spontanéité, pas de sorties, pas d'aventure : un couple casanier.

Cette relation à l’arrêt meurt tellement d'ennui qu’aucun des deux ne prend la peine d'y mettre fin. Il aurait été presque préférable que la carte de la mort ne soit apparue à la place de celle-ci. Au moins, vous sauriez quoi attendre de la relation…

Vous pouvez considérer le cavalier de denier à l’envers comme un avertissement soit de rompre, soit d’apporter d’urgence de la gaieté au couple et de brisr la routine.

Cette carte insiste pour faire bouger les choses, pour sortir de ce type de cycle. Ne laissez pas votre couple s’enlaidir à ce point.

Quand le cavalier de denier à l’envers décrit une situation, il avertit d’une phase de lenteur et d’ennui extrêmes. Certaines phases de la vie sont ainsi, des périodes de calme plat, rien ne se passe… rien à faire d’autre que d’attendre...

Autres significations possibles à l'envers

  • Être obsédée par de petits détails
  • Faire des folies alors que le frigo est vide
  • Faire preuve de grande prudence
  • Jeter son argent par les fenêtres
  • S’accaparer le travail d'un autre et le revendiquer comme sien
  • S’offrir systématiquement le modèle dernier cri

Les conseils du cavalier de denier

Amour et relations

Les relations, comme les investissements, doivent générer des bénéfices. Vos amis et vos partenaires devraient pouvoir vous rendre le temps, l'attention et l'affection que vous leur consacrez. Prendre soin des autres est admirable mais prenez soin de vous avant tout. Trouvez des moyens originaux de passer du temps avec eux sans pour autant dépenser d'argent.

Travail

Il y a de quoi être fière de livrer un bon travail en temps et en heure même si cela vous coûte. Alors ne perdez pas de vue l'objectif et tenez vos engagements. Abordez méthodiquement chaque grand projet, étape par étape.

Bien-être

Évitez de prendre les affirmations d'un gourou pour argent comptant. Laissez-vous guider par votre cœur. Écoutez les conseils spirituels, y compris ceux-ci, avec beaucoup de prudence et de recul. Trouvez des moyens pratiques, physiques et originaux d'exprimer votre sensibilité spirituelle.

Spiritualité

La frontière entre prudence et pessimisme est mince. Croyez en vous et en ce que vous souhaitez réaliser. Accordez-vous de petits plaisirs à chaque nouveau progrès.

Les questions pertinentes à se poser

Maintenant, vous pouvez vous poser ces questions pour faire le tour de la situation :

  1. Quelle est la différence entre la prudence et la peur ?
  2. Comment pouvez-vous évaluer l’efficacité de vos manières de faire ?
  3. Vos objectifs sont-ils réalistes ?

Les mots-clés du cavalier de denier

  • Attention
  • Concentration
  • Invention
  • Réalisme
Partagez sur :