La signification exacte du quatre de denier du tarot de marseille
Sommaire (cliquez pour ouvrir)
Vous devez gérer méticuleusement vos ressources pour réussir
Le quatre de denier à l'endroit
Le quatre de denier affirme sans ambiguïté que vous êtes en sécurité. Tout d’abord, votre constitution est robuste. Cette carte assure qu’avec un peu de discernement, vous pouvez réussir à maintenir un équilibre satisfaisant dans toutes vos activités, même si vous commenciez à en douter.
Vous devez cependant sacrifier, dans une certaine mesure, un peu de votre liberté et de votre intimité pour atteindre vos objectifs professionnels. Votre endurance et votre capacité de travail vous protègent des embûches comme les murs d’une forteresse.
Vos remparts ont pour but de maintenir l'extérieur à l'extérieur et l'intérieur à l'intérieur pour protéger sereinement vos acquis. En effet, vos possessions matérielles sont en train de joyeusement s’accumuler et votre pouvoir s’étend. Vous atteindrez bientôt le point culminant de votre fortune.
Gardez bien à l’esprit que vous pouvez créer tout ce que vous arrivez à imaginer. Les obstacles qui vous ralentissaient sont maintenant levés et c’est peut être l'achèvement d'un empire commercial et financier.
Vous travaillez dur et vous menez toutes les tâches de front avec un grand savoir-faire. Si vous êtes en recherche d’emploi, vous devriez facilement obtenir un poste bien rémunéré.
Si votre carrière actuelle n’offre aucune perspective d’évolution, vous devriez choisir une autre voie. En effet, le quatre de denier montre une possibilité de gain financier, voire une indépendance financière, si elle n’est pas déjà atteinte. La carte conseille de privilégier un domaine conventionnel, sans innovation.
En amour, une petite voix vous dit de garder un œil sur vos concurrents. Votre partenaire vous soutient dans votre quête et sa force vous accompagne pour atteindre vos objectifs. Cependant, ne vous reposez pas sur vos acquis et restez à l’écoute de ses besoins, sinon la relation s’effondra.
Si le quatre de denier se réfère à votre partenaire, ses préoccupations professionnelles peuvent perturber le couple.
En outre, la carte vous conseille de passer plus de temps avec vos proches parce que vous avez tendance à les négliger dans la poursuite de vos ambitions. Les relations familiales sont saines et durables, vos frères et sœurs vous soutiennent moralement et parfois financièrement lorsque vous en avez besoin.
Ceci dit, certaines personnes de votre entourage peuvent avoir de grandes mais difficiles attentes à votre égard. A vous de peser le pour et le contre avant de vous y soumettre parce que vous pourriez vous embourber.
Si vous déclinez leurs requêtes, leur déception pourrait se transformer en menaces directes ou indirectes et ils pourraient abuser sournoisement de leur position sociale pour vous savonner la planche. Ne vous laissez pas intimider, tenez le cap et faites comme bon vous semble.
Question santé, le quatre de denier montre une constitution forte et saine en dépit de quelques rares cas de rhumatismes et d'ostéoarthrite. Si vous êtes malade, ce quatre indique une libération rapide des troubles.
Autres significations possibles à l'endroit
- Être prudent sur le plan financier
- Garder une poire pour la soif
- Jeûner dans le cadre d'une pratique spirituelle
- Ouvrir un compte d'épargne
- S'abstenir de rapports sexuels pour honorer une tradition spirituelle ou une promesse personnelle
- Suivre un régime pour parfaire son corps
Le quatre de denier à l'envers
On peut interpréter le quatre de denier à l’envers comme une illustration de la fable du renard et des raisins de La Fontaine.
Un renard affamé convoite des raisins bien mûrs. Il essaie de les attraper mais échoue. Frustré par ce revers, il préfère se persuader que les fruits n’en valent pas la peine parce qu’il sont probablement aigres.
La fable comme le quatre de denier mettent en lumière le déni, bien utile pour se faire une raison quand il nous est impossible de satisfaire un besoin ou un désir.
Évidemment, au fond de lui, l’estomac du renard réclame toujours ardemment ces raisins, mais parce qu’il n’arrive pas à se les procurer, son esprit déforme délibérément la réalité pour calmer sa panse.
Maintenant, à votre tour, le quatre de denier à l’envers pose la question : avez-vous ressenti une frustration à propos de quelque chose ou de quelqu'un ? Par exemple, si on vous a refusé le poste que vous briguiez, vous êtes-vous consolée en prétendant que les conditions de travail étaient finalement moins alléchantes que prévu ?
La question pourrait être valable aussi pour le côté sentimental. Par exemple, plutôt que d’approcher cette personne au charme irrésistible, n’avez-vous pas trouvé une raison pour éviter de l’accoster de peur d’être refoulée ?
La carte souligne qu’en réalité, une part de vous pourrait se sentir déchirée de ne pas pouvoir accéder à quelque chose. Elle conseille d'admettre que vous avez compensé psychologiquement ce que vous désiriez tant mais qui vous a été refusé.
La meilleure des réactions quand on tire cette carte, est de choisir de s’avouer vaincue et de se montrer raisonnable vis-à-vis ce que vous êtes capable d’accomplir ou d’obtenir. Accordez aussi la même tolérance avec votre entourage.
Par exemple, en couple, au lieu de sombrer dans la possessivité, lichez la bride, la vie vous paraîtra plus légère.
Ainsi, le quatre de denier à l’envers peut signifier que la personne pouvait être sujette à la possessivité, à l'avidité, à l'attachement excessif à l'argent et aux émotions mais qu’elle devrait relâcher sa garde, desserrer son étreinte et peut-être commencer à s’ouvrir et à admettre ses limites.
En amour, la carte montre un individu qui devient carrément dépendant, avare et souvent jaloux de la réussite des autres. Quelqu’un probablement incapable de gérer physiquement et financièrement sa propre sécurité et qui cache sa responsabilité derrière de fausses excuses. En gros, un individu qui génère le genre d’énergie que personne ne souhaite subir dans un couple.
C’est quelques fois aussi un personnage qui dissimulera ses vrais sentiments pour le moment. Il ou elle refuse d’ouvrir son cœur.
Il pourrait aussi travailler beaucoup et manquer de temps pour réfléchir aux récentes interactions, et finalement, se complaire sous une tonne de choses à faire. En s’accrochant délibérément à sa petite situation, il laisse passer une opportunité, alors qu’elle ne présentait aucun risque.
Ce type de personne devrait communiquer honnêtement plutôt que d’ignorer l'autre, arrêter son comportement égoïste et faire preuve de plus de perspicacité à propos des conséquences de ses actions et de ses décisions.
Agissez alors avec prudence et détachement et ne dévoilez aucune information personnelle.
Autres significations possibles à l'envers
- Être avare
- Combler exclusivement de ses propres besoins, sans tenir compte de ceux des autres
- Faire des économies de bouts de chandelles
- Gérer de manière désastreuse l’argent qui vous a été prêté
- Refuser de dépenser l'argent qui devrait l'être
- Refuser les approches de son partenaire
Les conseils du quatre de denier
Amour et relations
Travail
Bien-être
Spiritualité
Les questions pertinentes à se poser
Maintenant, vous pouvez vous poser ces questions pour faire le tour de la situation :
- Comment définit-on l’avarice ? Comment définit-on la générosité ?
- Qu’est-ce-qui doit être économisé à tout prix ?
- Avoir des oursins dans les poches peut-il être considéré comme une qualité ? La générosité peut-elle se retourner contre vous ?
Les mots-clés du quatre de denier
- économie
- Protection
- Préservation
- Sécurité