La signification exacte du neuf de bâton du tarot de marseille


Sommaire (cliquez pour ouvrir)
  • Questions à se poser
  • Mots-clés
  • </ul>
    Le neuf de bâton à l'endroit.

    Quand les choses se compliquent, maintenez le cap.

    Le neuf de bâton à l'endroit

    Le neuf de bâton apparaît souvent pour décrire les gens incapables de déléguer, comme les mamans poules épuisées qui ne laissent personne d'autre s'occuper de leur bébé. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, certes, mais dans ce cas la victoire a un prix, celui de votre énergie.

    Vous vous voyez obligée de persévérer pour atteindre votre objectif et vous vous sentez lasse et éreintée par tant d'endurance. Néanmoins, vous êtes en train de courir le sprint final vers la victoire, même si vous l'ignorez probablement pour l'instant. Vous récolterez sous peu les lauriers et éprouverez un sentiment de libération.

    Vous avez traversé beaucoup de difficultés et vous vous attendez probablement à ce que la récompense se présente à vous mais vous vous heurtez à une opposition. Ce contretemps vous force à observer l'obstacle sous tous les angles pour vous en défaire et consolide votre expérience malgré vous.

    Il se peut aussi que vous ayez été blessée par le passé et que maintenant vous vous méfiiez beaucoup des motivation des autres, voire d'une personne en particulier qui pourrait en vouloir à votre position. Donc par réflexe, vous vous retenez.

    Un peu comme un crabe qui sort la tête de son trou pour vérifier si l'environnement est sûr. Il va et vient pour voir ce qui se passe mais il ne veut pas s'impliquer.

    Pourtant, vous avez l'avantage du terrain grâce à vos acquis. C'est pourquoi le neuf de bâton conseille, d'agir uniquement après mûre réflexion. Et si vous n'agissez pas pour vous, faîtes-le pour les autres. Vous êtes la seule capable d'empêcher la situation de s'empirer.

    En puisant suffisamment d'énergie pour donner un dernier coup de collier et assumer vos responsabilités, cela pourrait être l'un des plus importants moments de votre vie.

    La carte dit que vous y êtes presque. Vous êtes fatiguée du parcours, vous voulez que la douleur cesse  et vous espérez que tout finisse par aboutir. La carte intime : "Tu es fatiguée mais tu y es presque. N'abandonne pas".

    Communiquez de manière plus agressive. La situation actuelle ne vous convient pas alors secouez vos interlocuteurs en utilisant un ton ferme. Soutirez-leur aussi un maximum d'informations. Grâce à cette nouvelle attitude, les autres vous emboîteront naturellement le pas et arrêteront de tout repousser au lendemain.

    Vous devez vous montrer forte et inattaquable. Vous ne voulez pas finir par vous blesser à nouveau lors du dernier round. Une vraie guerrière solidement campée sur ses deux jambes (vos fondements sont solides) et prête à réagir de la meilleure des manières grâce à son vécu.

    Vous récolterez le fruit de vos efforts. La récompense vous obligera à ouvrir vos propres portes sur le monde extérieur avec de nouveaux espoirs. Personne d'autre ne le fera pour vous. Durant cette phase, vous aurez le pouvoir de vous débarrasser d'anciennes contraintes. Vous vous libérerez, vous n'aurez rien à perdre.

    Votre propre estime s'était modifiée au fil du temps à cause de l'influence exercée par d'autres sur votre identité et de facteurs hors de contrôle. Il est temps de changer cela.

    En amour, le neuf de bâton indique, à terme, la fertilité, la grossesse et favorise les relations amoureuses intenses et réciproques. C'est aussi une carte de mariage. Paradoxalement, pour y arriver, vous devez être prêtre à monter la garde à tout moment. On ne sait jamais...

    Ne faîtes pas comme un papillon de nuit sur une ampoule, c'est attirant mais ça brûle.

    Autres significations possibles à l'endroit

    • S'accrocher jusqu'au bout
    • Tenir ses promesses et remplir ses obligations
    • Assumer des contraintes inimaginables
    • Se traîner jusqu'à la ligne d'arrivée
    • Se relever par ses propres moyens
    • Refuser de laisser tomber
    • Etre fière de la distance parcourue

    Le neuf de bâton à l'envers

    Le neuf de bâton à l'envers.

    Vous êtes bloquée dans vos progrès. En fait, un dernier petit obstacle se dresse devant vous et vous empêche d'atteindre l'arrivée. Malheureusement, personne ne viendra vous aider.

    Soit vous n'aviez pas assez d'énergie pour mener votre tâche à bien, soit elle a été gaspillée, mal utilisée. Maintenant que l'univers a définitivement changé d'avis, vous entêter dans cette voie ne vaut plus du tout la peine. Laissez tomber.

    C'est l'un de ces moments sombres avant l'aube à vous vous sentez lasse, fatiguée de vous battre et frustrée des résultats. Vous sombrez dans le pessimisme et il vous manque cette capacité de croire, de réaliser et d'imaginer cette victoire impossible mais pourtant à portée de main.

    Subitement, la fierté d'avoir franchi jusqu'ici cette multitude d'obstacles et d'étapes perd son sens. Comme quelqu'un qui ne trouve pas le repos, à votre tour, vous vous sentez gagnée par la peur, le doute et l'insécurité.

    Comment tant de travail acharné a-t-il pu s'effondrer simplement à cause d'une infime brèche dans votre carapace ?

    Quand quelqu'un essaie de vous motiver à nouveau à force de raison, vous ne l'écoutez même plus. A quoi bon maintenant écouter le point de vue d'un autre... puisque vous n'avez plus aucune motivation pour parer et contre-attaquer ce qui enraye votre projet ?

    Vu de l'extérieur, on se demande pourquoi vous êtes sur la défensive. Certains pourraient s'inquiéter de votre santé mentale, émotionnelle et physique. Est-elle capable de la préserver du marasme ? Les plus extrêmes vont jusqu'à penser que vous êtes au bord de la paranoïa.

    En fait, vous vous sentez abattue et préféreriez éviter les confrontations. Vous êtes fourbue à force de vous défendre et vous avez perdu votre courage et votre volonté de mener les choses à leur terme. Bref, le ras-le-bol, vous êtes dégoûtée...

    Quelque part, vous vous sentez larguée depuis que ce long projet à ce travail difficile mais apparemment faisable a mal tourné pour vous.

    Peut-être avez-vous également l'impression que tous vos fondements s'effondrent et que vous êtes dans l'incapacité d'utiliser vos talents naturels à votre intuition pour vous protéger de cette période de stress.

    Peut-être aussi que le fait de vous sentir stressée vous pousse à réagir de manière immature. Vous vous rendez compte que vous aviez bâti sur du sable et dans ce cas, au lieu de vous battre, il vaut toujours mieux laisser tomber.

    Si la carte doit décrire quelqu'un, cette personne ne réussi pas à se défendre et pourrait être révélée par la moindre attaque. Certains la verraient comme une lâche parce qu'ils pensent qu'elle fuit mais ils n'en savent rien.

    En regardant de plus près, on réalise qu'elle manque d'énergie, qu'elle évite les véritables combats et que ses faits d'armes ne sont que des fanfaronnades. Cet individu prétend qu'il a tout mais il n'a rien.

    Autres significations possibles à l'envers

    • S'apitoyer sur son sort
    • Abonner ses responsabilités
    • Se défiler face à la première difficulté
    • Être empêchée de remplir une obligation
    • Etre mythomane
    • Refuser de lâcher prise
    • Perdre son temps à vouloir l'impossible


    Les conseils du neuf de bâton

    Amour et relations

    Parfois les relations, quelles qu'elles soient, demandent des efforts. Vous devez pouvoir compter l'un sur l'autre quand les choses deviennent difficiles. Si vous avez tendance à tirer au flanc, il est temps de changer vos habitudes. D'un autre côté, si votre partenaire refuse de se projeter à long terme, tirez-en les conséquences

    Travail

    Quand il y a du travail à abattre, vous reconnaissez vos vrais amis. Demandez-leur de l'aide, surtout si vous vous sentez dépassée. Prenez note de qui répond. Sachez vous ménager, vous ruiner la santé ne vous mènera nulle part

    Bien-être

    Obtenir des progrès significatifs prend du temps. Vous serez tentée d'abandonner, d'ignorer votre serment. Tenez bon. Votre développement est lent, mais régulier. Félicitez-vous du chemin déjà parcouru

    Spiritualité

    Sachez reconnaître vos accomplissements à leur juste valeur, ils sont dignes d'une héroïne. Prenez votre mal en patience. Certaines causes méritent un dévouement total, d'autres non.

    Les questions pertinentes à se poser

    Maintenant, vous pouvez vous poser ces questions pour faire le tour de la situation :

    1. Comment réagissez-vous quand les choses se corsent ?
    2. Qu'est-ce qui vous pousse à persévérer quand vous êtes au plus bas ?
    3. A partir de quel moment sera-t-il préférable de renoncer ?

    Les mots-clés du neuf de bâton

    • Ténacité
    • Acharnement
    • Endurance
    • Loyauté
    • Libération
    Partagez sur :