La signification exacte du cavalier de bâton du tarot de marseille
Sommaire (cliquez pour ouvrir)
- L'essentiel
- Signification à l'endroit
- Amour
- Autres significations à l'endroit
- Signification à l'envers
- Autres significations à l'envers
- Conseils
- Amour et relations
- Travail
- Bien-être
- Spiritualité
Vous menez la danse pour atteindre un objectif commun
Le cavalier de bâton à l'endroit
Le cavalier de bâton indique un mouvement rapide et spectaculaire vers l'avant. L'atmosphère est électrique et ébouriffante. C'est un bouleversement spontané, étourdissant et presque animal, mais il n'y a rien à craindre
La carte peut annoncer un voyage passionnant, une aventure pleine d'heureux imprévus. Elle peut également présager un événement haletant concernant une de vos passions ou un élément important pour vous. C'est un bon moment pour vous lancer.
Quand le cavalier de bâton décrit une personne, c'est un individu fougueux, passionné et plein d'énergie, toujours partant. C'est un feu de brousse qui n'en finit pas de brûler mais sous contrôle, sans danger. Il est animé par l'excitation, le désir de réussir et d'essayer des choses inédites et palpitantes.
On peut aussi comparer cette carte à la foudre sur un paratonnerre, elle surprend en frappant fort et subitement mais ne blesse personne. Ce qui se traduit au niveau de la personnalité par de l'impulsivité ("si je ne le fais pas immédiatement, je ne le ferai jamais") accompagnée d'idées brillantes qui surgissent en un éclair.
Gardez cette motivation, elle vous pousse à vous activer avec volonté et énergie au fil des situations et des événements. Le cavalier de bâton apprend méthodiquement à maîtriser son élément, le feu, il n'y parvient pas tout à fait mais il s'y applique.
De même, agissez désormais avec discipline pour faire les choses soigneusement et évitez à tout prix d'être tout feu, tout flamme. Ce n'est pour l'instant pas le moment de s'emballer.
Le cavalier de bâton prouve que vous possédez des qualités de courage, d'enthousiasme et de volonté. Durant cette période, vous préférez sourire face à l'adversité, elle finira bien par capituler la première.
Bien que motivée par l'action et l'aventure, l'ennui réussit à pointer le bout de son nez quand le rythme ralentit. C'est pourquoi, vous avez tendance à hâter la cadence et à vous essouffler lorsque cela se complique.
Cela explique cette mauvaise habitude de baisser les bras ou de perdre tout intérêt quand une contrariété vous résiste trop longtemps. Cela peut même frustrer et agacer certains. La tentation est alors grande de s'atteler à une nouvelle tâche plutôt que de persévérer sur ce qui devient pesant ou routinier.
Le feu a constamment besoin de carburant. De même, le cavalier de bâton renouvellera toujours ses besognes mais les achèvera rarement, faute d'endurance. Comme une étincelle, il bondira de projet en projet mais finira par se brûler et tout son environnement s'éteindra brusquement.
Un excès d'énergie inattendu peut facilement exploser à la figure. La personne représentée par cette carte l'a déjà appris à ses dépens. Surtout si elle est régulièrement tentée de "résoudre" les problèmes avec ses poings.
Laissez-vous donc emporter petit à petit par l'engouement de la carte. N'allez pas trop vite.
En amour, celui ou celle représentée par cette carte n'est pas orienté vers un objectif à long terme. C'est pourquoi, il peut se révéler un amant formidable mais un horrible partenaire de vie. S'il se sent étouffé par l'émotion ou retenu par elle, cela ne fera qu'éteindre le feu.
La vie n'est qu'une aventure et il faut faudra le retenir parce qu'il est impulsif, imprévisible, spontané et prompt à la colère et à l'indignation. Il peut avoir également une réputation de défenseur des causes perdues. Comme par exemple, sauver une jolie demoiselle soit-disant en détresse, qui a réussi à réveiller la fougue de Monsieur.
Représentant du signe du feu, il a besoin de se ravitailler ou s'éteindra facilement. C'est pourquoi on l'accuse d'être volage.
Autres significations possibles à l'endroit
- Charmer votre entourage
- Etre choisi unanimement pour devenir le meneur
- Foncer aveuglément
- Progresser rapidement
- Faire fi des limites
- Provoquer et accélérer les changements
Le cavalier de bâton à l'envers
Le cavalier de bâton à l'envers décrit une arnaque ou un(e) arnaqueur(euse), un individu (homme ou femme) dont il faut se méfier. C'est un menteur, un mythomane, un coureur de jupons (ou une fille facile) qui refuse toute amarre.
Il se montre souvent imprudent, incontrôlable, arrogant, violent et peut multiplier discrètement les relations, le tout sans protection ! Certains lui attribuent à tort un problème de bipolarité alors que c'est plutôt le manque d'éthique et une passion délibérée pour la tromperie qui l'animent.
C'est le genre de personne qui fait régulièrement le tour des bars chaque weekend pour trouver quelqu'un à ramener à la maison et l'oublier le lendemain matin.
En ce qui concerne ses ressources financières, il adore le tape-à-l'œil mais n'a pas un rond. La carte indique une période difficile pour le portefeuille. On ne peut pas vivre au-dessus de ses moyens éternellement et donner une fausse impression de richesse.
La faillite ou un lourd endettement guette et l'instabilité financière règne. Ajoutez au tableau la possibilité de gains illicites ou de blanchiment d'argent et vous réaliserez le stress de vivre dans ces conditions si vous êtes sa proie. Le cavalier de bâton ose tout et il faut s'en méfier comme de la peste.
En amour, la carte peut illustrer quelqu'un aussi rapide à se déclarer qu'à disparaître. Frénétique et instable, la personne n'a absolument aucune envie de s'installer. Le genre de spécimen qui prévoit ou accepte un rendez-vous puis annule à la dernière minute en s'excusant du bout des lèvres sans donner de nouvelles par la suite...
Il (ou elle) recherche un jouet vulnérable alors surveillez vos propos. En particulier, faites attention aux conversations apparemment anodines qu'il utilisera pour vous manipuler et vous mener par le bout du nez pour son propre bénéfice.
Maintenant que vous êtes prévenue, vous pouvez le laisser exposer ses charmes sans tomber dans le panneau et inverser les rôles pour vivre des moments passionnés, amusants et rapides sans lendemains !
Quand la carte vous décrit, elle conseille de tempérer cette tendance à critiquer et à congédier de manière expéditive lorsqu'il s'agit de trouver le partenaire idéal. Peut-être devriez-vous lui accorder un peu plus de bienveillance avant de le rayer d'un trait de plume. Une relation a besoin de temps pour grandir.
Ainsi, cette carte peut suggérer aussi que vous manquez d'enthousiasme et de dynamisme pour trouver votre alter ego. Vous pourriez également avoir peur d'offrir une chance à quelqu'un qui ne répondrait pas à vos attentes et par conséquent préférer demeurer seule, dans le doute, à la maison.
Ce scepticisme peut provenir de médicaments qui bloquent l'énergie et empêchent de faire avancer les choses en vous enlisant et en vous fatiguant facilement, un peu comme s'ils vous coupaient les ailes. Votre imagination et votre psychisme se trouvent alors privés de liberté et vous favorisez la distance sentimentale.
Quand la carte décrit un voyage ou un projet, elle annonce une déception. Un imprévu pourrait gâcher le trajet ou le cours des choses. Anticipez tout et surtout prévoyez un plan B, comme une assurance rapatriement, ou une couverture financière en ce qui concerne le domaine des affaires.
Autres significations possibles à l'envers
- Ne pas tenir compte des sentiments des autres
- Tyranniser son entourage
- Aller droit dans le mur à cause d'informations erronées ou d'incompétence
- Charmer pour manipuler
- Ne jamais terminer ce qui a été commencé
Les conseils du cavalier de bâton
Amour et relations
Travail
Bien-être
Spiritualité
Les questions pertinentes à se poser
Maintenant, vous pouvez vous poser ces questions pour faire le tour de la situation :
- Avez-vous déjà pensé aux choses à accomplir au moins une fois dans votre vie, et par quels moyens y arriver ?
- Quelle est la manière la plus rapide de faire les choses ? Au bout du compte, est-ce la meilleure ?
- Que pense votre entourage de vos décisions ? Depuis combien de temps ne leur avez-vous pas demandé ?
Les mots-clés du cavalier de bâton
- Audace
- Bravoure
- Passion
- Persuasion
- Plaidoyer