L'horoscope d'après-demain, gratuit et complet

Le titre horoscope d'après demain et le mot astrologie écrits devant une feuille de calculs astrologiques
Sommaire (Cliquez pour ouvrir)
Horoscope du mercredi 28 février 2024

Bélier

Le symbole du bélier Ce sera une journée de décisions cruciales. Vous aurez à trancher et à résoudre des questions en suspend.
  • Amour : Possible aventure amoureuse qui vous permettra d’échapper à la monotonie quotidienne. Vous serez plus affectueux que passionné...
  • Argent : Vous excellerez au travail pour diriger votre équipe et vous créerez de solides liens de coopération.
  • Bien-être : Communiquer fréquemment et de manière sincère est vital pour maintenir et générer des relations. C'est pourquoi, vous devriez envoyer une lettre, un mail ou passer un appel téléphonique.

Taureau

Le symbole du taureau Vous montrerez une double personnalité assez marquée, d'un côté le gentil au grand cœur et de l'autre, le méchant comme dans les films.
  • Amour : Ce que vous prendrez pour de l’amitié, qui vous amusera et qui vous fera vous sentir bien, pour l’autre personne, ce sera de l’amour. Vous devrez éviter les déceptions.
  • Argent : Vous consacrerez du temps et de l’attention aux problèmes pratiques du quotidien et avec un peu de vigilance, vous détecterez les tricheurs.
  • Bien-être : Des discussions confidentielles vous pousseront à prendre une décision. Préparez-vous à l’avance parce qu'on vous demandera des réponses.

Gémeaux

Le symbole des gémeaux Vous échapperez à certaines habitudes et à certaines règles qui vous étouffent. Dans ces conditions, vous serez heureux de prendre vos propres décisions et de les exécuter en toute autonomie.
  • Amour : Entre caresses et promesses, une rencontre tendre se transformera en amour tendre. Ne vous précipitez pas, profitez de chaque étape !
  • Argent : Les changements professionnels apporteront de nouvelles opportunités. Vous n’aurez pas peur de les saisir.
  • Bien-être : Le temps du grand renouveau est venu. Un exercice de profonde réflexion vous aidera à comprendre pourquoi vos désirs se sont réduits comme peau de chagrin

Cancer

Le symbole du cancer Un bon leader sait à qui déléguer chaque tâche. C'est pourquoi, vous ferez preuve de tact en choisissant votre équipe.
  • Amour : Un parent possessif voudra vous éloigner de l'élu de votre cœur mais vous défendrez votre amour.
  • Argent : Il faudra rester prudent et ne pas vous lancer dans des aventures financières à complications. Si cela arrive quand même, personne ne vous soutiendra...
  • Bien-être : N’attendez pas l’approbation de tous avant de faire une bonne action. Vous agirez selon votre conscience, elle sera votre meilleur guide.

Lion

Le symbole du lion Aujourd’hui, une amitié sera mise à rude épreuve à cause d'un problème de confiance. Vous refuserez de révéler un secret, même sous la pression.
  • Amour : Vous accepterez quelques critiques et ensuite vous cesserez d’être sur la défensive.
  • Argent : Les finances sont bonnes et vous avez quelques économies mais sans savoir vraiment combien de temps elles dureront. Élaborez un budget.
  • Bien-être : Vous refuserez une sortie ou une fête pour pouvoir vous accorder la tranquillité, le silence et la solitude dont vous avez besoin. Ce sera réparateur.

Vierge

Le symbole de la vierge Vous aurez l'impression de vous impliquer corps et âme pour les autres mais de toujours l'avoir dans l'os. Vous devriez évacuer vos doutes et vos incertitudes.
  • Amour : La communication dans le couple ne sera pas aussi agréable que ça. Vous traiterez bien ceux qui vous flattent mais ignorerez les autres.
  • Argent : Si vous envisagez de démissionner, oubliez ça. La seule chose que vous réussiriez à faire est de laisser la voie libre à vos adversaires.
  • Bien-être : Un mot gentil sera aussi efficace que le plus beau des cadeaux, offrez-en à ceux que vous aimez.

Balance

Le symbole de la balance Vous vous sentirez bien avec vous-même et avec les autres. Si vous déplorez quelques déceptions, vous ferez table rase du passé et tout recommencera. La vie est plus simple en sachant pardonner.
  • Amour : Vous devrez tirer les leçons d'une mauvaise décision sur le plan affectif. Il n’est pas trop tard si vous voulez sauver la relation.
  • Argent : Même si vous n’êtes pas d’accord avec ce qui se passe, vous éviterez de compliquer la tâche de vos collègues. Surtout ceux dont la sensibilité est à fleur de peau.
  • Bien-être : Vous garderez votre sang-froid face aux revendications enfantines de ceux qui ne savent pas gérer leurs émotions.

Scorpion

Le symbole du scorpion Un être cher vous demandera du temps mais vous ne vous laisserez pas envahir. Cela vous rapprochera et vous apprécierez les retrouvailles.
  • Amour : Vous serez impatient de resserrer les liens avec votre moitié. Vous en aurez besoin.
  • Argent : Vous résoudrez très bien un problème professionnel en suspens. Peut-être même obtiendrez-vous l'augmentation dont vous avez besoin !
  • Bien-être : En oubliant les peurs qui vous hantent, vous vivrez l’une des périodes les plus gratifiantes de cette année. Soyez confiant, vous aurez la capacité de les dominer.

Sagittaire

Le symbole du sagittaire Attention à ne pas créer de malentendus ou à ne pas vexer malencontreusement à cause de votre franchise.
  • Amour : Les projets que vous préparerez à deux auront un avenir bien incertain... D'ailleurs même vos amis seront plus présents à vos côtés que votre moitié.
  • Argent : Un nouvel accord sera conclu. Bien qu’il ne soit encore qu’au stade expérimental, ce sera une opportunité intéressante pour vous.
  • Bien-être : Et si vous faisiez des exercices respiratoires de relaxation ? Ça ménagera vos émotions.

Capricorne

Le symbole du capricorne Vous traverserez une phase de mutisme qui risquera de vous affecter parce que vous n'extérioriserez pas assez vos émotions... Rien à voir mais ayez confiance en votre meilleur ami, il ne vous décevra pas.
  • Amour : Un mur infranchissable se dressera dans votre couple malgré tous les efforts que l'autre fera pour communiquer. Vous apprécierez de nouvelles rencontres si vous arrêtez d'être sur la défensive.
  • Argent : Au travail, votre talent sera reconnu et vous obtiendrez une prime bien méritée. Vos supérieurs vous auront à la bonne.
  • Bien-être : Vous serez en mesure de surmonter cette peur de lancer de nouveaux projets. Vous réaliserez que vous êtes capable d'obtenir ce que vous désirez et ce dont vous avez besoin.

Verseau

Le symbole du verseau Vous êtes sur la bonne voie mais vous passez par des phases de hauts et de bas. Détendez-vous, faites une pause...
  • Amour : Si votre partenaire traverse une mauvaise passe, vous lui suggérerez une stratégie pour sortir de cet embarras.
  • Argent : Un problème pécunier hantera votre esprit et vous fera perdre le sommeil à force de chercher un moyen de résoudre la situation.
  • Bien-être : Si vos problèmes ne résolvent pas, le mieux sera de changer de tactique et d'envisager les choses sous différents angles.

Poissons

Le symbole des poissons Une occasion se présentera et elle sera plus que tentante mais vous la laisserez passer parce que vous vous rendrez compte qu'elle mènera à une issue négative.
  • Amour : Félicitations aux célibataires, ils se verront offrir une déclaration très intéressante. Ne brûlez pas toutes vos cartouches au début, soyez patients.
  • Argent : Les conditions seront idéales pour une excellente journée de travail. Vous tirerez avantage de la tranquillité et d'une inspiration inattendue.
  • Bien-être : Votre imagination vous mènera dans les endroits les plus insolites. Ne négligez pas vos idées juste parce qu'elles semblent farfelues, évaluez-les avec soin.
Tous les autres horoscopes
Les 3 mots horoscope, après-demain et astrologie avec des feuilles de calcul pour déterminer l'horoscope en arrière-plan

L'utilisation de l'horoscope maintenant et après demain

Permettez-moi de commencer cette page sur l'horoscope en disant qu'elle représente l'opinion, étonnamment, d'un ancien sceptique. J'avais l'habitude de me méfier quand on parlait d'horoscope parce que comment quelque chose de statique et de lointain pourrait prédire mon avenir alors que j'ai le libre arbitre, c'est sûrement un ramassis d'idioties utilisées pour attirer les gens et leur dire qu'ils veulent entendre, n'est-ce pas ? 

C'était avant que j'apprenne que l'astrologie est davantage basée sur la notion que les corps célestes exercent sur nous des influences spécifiques (comme la lune sur les marées) que nous pouvons ensuite choisir d'accorder ou de prendre en considération, mais qu'en fin de compte, bien sûr, nous avons le libre arbitre. 

La pratique de l'astrologie est donc plutôt destinée à servir de guide, ou de représentation de ce à quoi ressemble la toile blanche sur laquelle vous pouvez ensuite peindre votre propre chef-d'œuvre personnel.

J'ai personnellement trouvé cela extrêmement intéressant et instructif et j'ai adoré explorer les différentes méthodes pour utiliser l'astrologie dans ma vie de tous les jours. Elle m'a apporté beaucoup d'équilibre, de clarté, de confiance et de calme et je suis très enthousiaste à l'idée que vous l'introduisiez dans votre propre vie aussi !

Tout ne résonnera pas toujours à 100 %, mais j'aime l'utiliser au moins comme une source d'inspiration pour la journée. 

Comme les astrologues chevronnés ont tendance à le souligner, nous avons le libre arbitre, mais une énergie cosmique subtile est en jeu et nous pouvons choisir d'y puiser pour améliorer notre processus de prise de décision et ressentir nos émotions et nos actions de manière plus intuitive. 

Grâce à ce voyage, j'ai trouvé une sagesse intérieure et une illumination pour des domaines que j'ignorais auparavant. Sans parler de toutes les synchronicités que j'ai commencé à remarquer en cours de route ! C'est en partie pour cela que j'aime aussi particulièrement les cartes de tarot pour me mettre en phase avec ma PROPRE intuition.

Lisez ce qui suit pour découvrir les bases de l'astrologie et comment l'utiliser pour apporter un peu d'équilibre et de clarté dans votre vie !


Qu'est-ce que l'astrologie et comment fonctionne-t-elle ?

L'astrologie occidentale est une ancienne pratique babylonienne basée sur l'étude des corps célestes et des planètes et sur les énergies qu'ils dominent à un moment donné en raison de leur position dans le ciel. 

A partir de là, nos signes du zodiaque ont été créés en fonction de la constellation qui se trouvait derrière le soleil le jour de votre naissance. 

Au fil du temps, ces signes ont été développés pour inclure les éléments (Terre, Air, Feu et Eau) et sont aujourd'hui fréquemment utilisés en conjonction avec les projections modernes pour un positionnement planétaire précis. 

Pour une lecture encore plus spécifique, vous pouvez également consulter votre thème astral qui indique l'alignement du soleil, de la lune et des planètes non seulement sur le jour, mais aussi sur l'heure et le lieu exacts de votre naissance. 

Personnellement, certains jours, je trouve que la lecture de mon horoscope peut simplement offrir un point de vue intéressant, d'autres jours, il peut être utilisé comme un véritable catalyseur de changement ou d'introspection.


Les signes du zodiaque

Votre signe solaire représente votre apparence extérieure, vos principaux traits de personnalité. Ensuite, il y a aussi votre signe lunaire, qui représente votre monde émotionnel, et votre signe ascendant, qui est la façon dont les autres vous perçoivent. 

Ces éléments, ainsi que l'ensemble de votre thème astral, vous permettent d'acquérir des connaissances intéressantes sur votre caractère.

Chaque signe a un élément correspondant. 

  • Les signes d'eau (Cancer, Scorpion, Poissons) ont tendance à être plus en accord avec leur côté émotionnel et leur intuition. 
  • Les signes terrestres (Taureau, Vierge, Capricorne) sont ancrés, sensuels et pragmatiques. 
  • Les signes aériens (Gémeaux, Balance, Verseau) sont légers, intellectuels et curieux. 
  • Les signes du feu (Bélier, Lion, Sagittaire), comme vous pouvez l'imaginer, sont passionnés et fougueux.

Les signes ont également un "mode" qui peut être cardinal, fixe ou mutable. 

  • Les signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance, Capricorne) lancent les nouvelles saisons et sont donc très doués pour prendre des initiatives. 
  • Les signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion, Verseau) se produisent au milieu des saisons et sont donc plus stables et cohérents. 
  • Les signes mutables (Gémeaux, Vierge, Sagittaire, Poissons) sont les derniers d'une saison et sont donc doués pour lancer les vents du changement.

Chaque signe a ses propres attributs traditionnels de caractère positif et négatif, dont voici quelques exemples :

Bélier (21 mars - 19 avril) - Le cycle du zodiaque commence avec le Bélier, le bélier, le plus têtu des signes. Signe de terre, le Bélier est ambitieux et équilibré. Autres mots-clés : Assertif, pionnier, égoïste et téméraire.

Taureau (20 avril-20 mai) - Le taureau, signe de terre, vient ensuite. Le Taureau est loyal, pratique, patient, inflexible et potentiellement paresseux si on ne le contrôle pas.

Gémeaux (21 mai-21 juin) - Puis viennent les Gémeaux, les jumeaux, le communicateur des signes. Aériens, volages et rapides d'esprit. Les Gémeaux peuvent aussi être polyvalents, curieux, communicatifs, mais aussi superficiels et incohérents.

Cancer (22 juin-22 juillet) - Ensuite, c'est le cancer, le crabe. Le cancer est protecteur, nourricier, sympathique et lunatique dans sa face cachée.

Lion (23 juillet - 22 août) - Ensuite, c'est le lion. Les Lions peuvent être généreux, enjoués, extravertis mais aussi arrogants et narcissiques.

Vierge (23 août - 22 septembre) - La vierge vient après. Un maître perfectionniste. La Vierge est exigeante, analytique et modeste, mais elle doit se garder d'être trop critique et pointilleuse.

Balance (23 septembre-23 octobre) - Puis la balance. Comme vous pouvez l'imaginer, c'est un signe d'équilibre. La Balance est diplomatique, sociable et coopérative, mais elle peut être indécise et trop passive.

Scorpion (24 octobre-21 novembre) - Le scorpion, célèbre pour être sensuel, mystérieux et fidèle. Le Scorpion se situe dans le camp du mysticisme et possède de puissants pouvoirs de transformation. Le deuxième signe du Scorpion est le Phénix pour sa capacité à se réinventer à partir de ses propres cendres. Les scorpions sont en contact avec leur côté émotionnel, loyaux et passionnés mais doivent faire attention à ne pas être trop secrets et potentiellement jaloux.

Sagittaire (22 novembre-21 décembre) - L'archer. Le Sagittaire est connu pour être enthousiaste, idéaliste, pétillant et optimiste, mais il doit se garder d'être irresponsable et sans tact.

Capricorne (22 décembre-19 janvier) - La chèvre, connue comme le grand-père du zodiaque. Le Capricorne se concentre sur nos carrières et est responsable, traditionnel et ambitieux, mais il peut devenir trop pessimiste et restrictif.

Verseau (20 janvier-18 février) - Le porteur d'eau se soucie du bien commun et s'intéresse au collectif. Le Verseau est également indépendant, inventif, non-conformiste, mais il doit veiller à ne pas devenir trop impersonnel.

Poissons (19 février-20 mars) - Dernier signe du zodiaque, le poisson est relié à tout ce qui est mystique et intuitif. C'est un signe doux et attentionné qui est idéal pour gérer les émotions. Il est également imaginatif, compatissant et rêveur, mais il doit être conscient de l'évasion et de la tromperie.


Vous pouvez utiliser ces caractéristiques pour déterminer non seulement certains éléments de votre caractère en fonction de votre soleil, de votre lune mais aussi ce que sera l'énergie d'un jour, d'une semaine, d'un mois ou d'une année en fonction des planètes, des signes, du moment et du lieu. 

Il est important de se familiariser avec toutes les caractéristiques du zodiaque, car chacune d'entre elles se trouve quelque part dans notre thème astral.



Les principales planètes

Chacune des planètes possède ses propres caractéristiques et les zones qu'elles affecteront le plus, donc en jugeant de leur position actuelle dans le ciel, nous pouvons construire un cadre et appréhender les énergies sur la période. 

C'est également là que vous rencontrerez des mots tels que "trine", "conjonctif", etc. qui sont des aspects majeurs (une façon de décrire à se trouvent les planètes et ce que cela signifie en combinaison avec d'autres planètes). 

Une conjonction est à 0 degré avec une autre planète et est donc favorable et unificatrice, un sextile est à 60 degrés et indique la compatibilité et l'opportunité, un carré est à 90 degrés et représente les difficultés ou les limitations, un trine est à 120 degrés et indique le soutien ou l'équilibre, et une opposition est à 180 degrés ce qui pourrait signifier une lutte ou un conflit. 

Par exemple, lorsque la lune (qui régule nos émotions) est en trine avec Saturne (qui régit les carrières), ils sont à un angle de 120 degrés dans le ciel par rapport à notre point de vue, ce qui signifie que nous pourrions avoir des relations favorables au travail en étant capables de communiquer ce que nous ressentons.

Les caractéristiques de chacun des corps célestes sont les suivantes :

Soleil : Sens du soi, de la vie, de la vitalité, du but, de l'aspiration. Le soleil est également le maître du Lion. Pour plus de facilité, le soleil, la lune et Pluton sont représentés comme des planètes.

Lune : La lune régit nos émotions, nos instincts et nos habitudes. C'est la règle du Cancer.

Mercure : La planète la plus proche du soleil. Mercure régit tous les aspects de la communication, de la logique, du raisonnement et de l'apprentissage, d'à sa célébrité pour ses rétrogrades ! C'est la règle des Gémeaux et de la Vierge.

Venus : La célèbre planète de l'amour, elle influence bien sûr nos relations, notre harmonie et notre valeur. Vénus règne sur le Taureau et la Balance.

Mars : Chaude et fougueuse, elle représente le Bélier et s'occupe de la motivation, de la vitalité, des actions, de l'affirmation. Elle a également régné historiquement sur le Scorpion.

Jupiter : La plus grande de toutes les planètes est comme un adorable voyou, toujours prêt à causer des malheurs légers avec la chance de son côté. Quand Jupiter est dans votre maison, la chance est de votre côté. Elle influe aussi sur l'expansion et sur la morale. C'est le souverain du Sagittaire et historiquement du Poisson.

Saturne : Une planète sérieuse qui représente les carrières, les gouvernements, les obligations, le devoir, la responsabilité et l'engagement. Connue sous le nom de planète grand-père, Saturne est la souveraine du Capricorne et historiquement du Verseau aussi.

Uranus : Cette planète décalée est excentrique et favorise l'excentricité, l'originalité et la rébellion. C'est la souveraine du Verseau.

Neptune : C'est une planète de mystère, d'illusion, de changement et de confusion. Neptune règne sur les Poissons.

Pluton : La plus petite et la plus éloignée des "planètes", Pluton gouverne le Scorpion et, de même, représente le pouvoir de transformation, de mort et de renaissance.


Partagez sur :
Catégories :