Exemples de loi du karma et de réincarnation au quotidien
Sommaire (Cliquez pour ouvrir)
Le karma est un mot hindou qui signifie littéralement “action”, mais qui a signifié “cause et effet” ou que la Bible pourrait décrire “ce que vous faites aux autres, vous sera fait”.
La réincarnation comme idée de base
Le Karma est basé sur l’idée de la réincarnation. C’est-à-dire qu’il y a une âme, une entité (elle a des noms différents) dans chacun de nous qui continue de revenir sur la terre dans différents corps humains pour parfaire l’expérience.
Considérez-le comme un étudiant qui retourne à la même école des centaines de fois jusqu’à ce qu’il réussisse finalement ses examens. A chaque fois que l’entité revient, elle revient avec une leçon spécifique et prend l’identité qui convient le mieux à cet objectif. Chaque nouvelle incarnation est régie par les règles du Karma qui détermine la leçon à apprendre. Chaque vie successive reflétera les mérites et les démérites du comportement de la vie passée - de sorte que, plus vous vous êtes mal comporté dans une vie passée, plus désagréable sera la leçon à apprendre à la prochaine vie. Le but ultime est de réaliser l’illumination complète et de revenir à la Source de l’origine de votre âme (certaines personnes appellent la Source, Dieu). Mais pour autant que nous le savons, cela pourrait prendre des millénaires et des centaines d’incarnations. En fait, en Inde, on pense que chaque âme se réincarne 840 000 fois ! Peut-être faut-il de nombreuses tentatives pour perfectionner notre caractère. Chaque fois que nous naissons, la voix de notre âme est “perdue” dans les sens physiques du nouveau corps. Redécouvrir intuitivement cette voix intérieure est comme découvrir votre chemin de vie ou votre objectif de vie.
Les 13 règles du karma
Selon les conférences du célèbre voyant Edgar Cayce, les règles suivantes s’appliquent au karma :
- Le karma n’est pas purement négatif. Il a deux aspects : l’apprentissage continu sur le chemin de l’illumination et le châtiment pour les actes de cruauté antérieurs.
- Les talents et les compétences cultivés dans une vie tendent à persister dans des vies successives. Cependant, parfois leur expression peut être inhibée par d’autres circonstances de la vie karmique. Par exemple, même si vous pouvez être “naturellement” fort pour apprendre des langues, si vous n’avez pas les moyens financiers de voyager dans cette vie et vous n’aurez pas la possibilité d’exercer ce talent.
- Les traits de caractère, d’intérêts et d’attitudes (vers la religion, la race, la politique, le sexe, les animaux, etc.) ont tendance à persister dans des vies réussies. L’extraversion et la timidité ont également tendance à persister à moins que le karma entre et exige que vous changiez.
- Selon l’aspect punitif du karma, toute action “méchante” ou nuisible au bien-être de toute autre unité de vie est exactement “punie” d’une manière proportionnée et appropriée au mal original.
- Trois types de karma punitif se distinguent dans les conférences de Cayce :
- Boomerang: Un homme qui a aveuglé les autres dans le passé se trouve aveugle dans le présent.
- Organismique : un homme qui mange en excès dans une vie peut souffrir de problèmes digestifs dans le prochain.
- Symbolique: une personne qui a “fait la sourde oreille” aux demandes d’aide de ses prochains dans une vie passée est littéralement sourde dans le présent.
- La moquerie et la critique des autres peuvent invoquer le châtiment psychologique et physique; Vous souffrez de la chose dont vous vous êtes moqué ou que vous avez critiqué chez les autres.
- Si vous trompez un partenaire dans cette vie, cela peut vous amener à être trompé dans la prochaine.
- Le karma est parfois “suspendu” pour ainsi dire, pendant plusieurs années de vie. La cruauté commise par une vie que vous avez menée dans les années 1900, par exemple, peut rester non châtiée pendant 5 ou 6 vies intermédiaires et peut-être finalement rencontrée dans la vie présente.
- La suspension du karma semble nécessaire pour trois raisons fondamentales:
- L’époque doit être appropriés au paiement de la dette.
- L’âme doit développer suffisamment de ressources intérieures et de forces pour gérer le karma et apprendre sa leçon.
- L’âme peut avoir besoin de payer une dette envers d’autres entités et doit donc attendre qu’elles soient également incarnées. Donc, si quelqu’un est particulièrement cruel envers vous dans cette vie, ils doit attendre que vous soyez réincarné avant de pouvoir vous rembourser.
- Les peurs inexpliquées peuvent être reliées dans certains cas à des expériences de vies passées. Par exemple, les phobies à certains animaux, aux lieux fermés et à l’eau sont parfois dues à des expériences terrifiantes ou même à la mort dans un vie antérieure. Les rêves et les hallucinations récurrents peuvent aussi, dans certains cas, se référer à des expériences passées.
- Toute âme a la liberté de la volonté. La liberté de la volonté n’est entravée par les lois karmiques de la vie que lorsque la volonté a été abusée.
- Une âme est attirée magnétiquement vers les parents qui peuvent lui donner l’environnement dont elle a besoin pour accomplir sa nouvelle vie.
- Votre inconscient stocke les enregistrements et les souvenirs enterrés de toutes les expériences que votre entité a déjà traversées, dans toutes ses nombreuses existences. C’est la base de la thérapie de régression dans les vies antérieures, d’explorer l’inconscient
Puis-je revenir en tant qu’animal ?
Qu’une âme humaine puisse ou non, dans des circonstances extraordinaires, revenir à la forme animale a été une question de conflit entre les réincarnationnistes depuis des années.
Mais la majeure partie considère que, bien qu’une âme humaine puisse s’empirer progressivement pendant une série de vies, elle ne peut pas régresser jusqu’à se réincarner en forme animale.
Les 4 leçons du karma
- Que les actions mauvaises et égoïstes nous reviennent fatalement, si ce n’est dans cette vie, dans une autre.
- Le karma offre une explication pour les ressassements et les frustrations de la vie - toutes ces mauvaises choses qui arrivent aux bonnes personnes.
- Le karma agit comme une boussole morale, il suggère que l’univers possède des lois que nous devrions suivre.
- Quels que soient les atouts ou les cadeaux que nous possédons actuellement - beauté, intelligence, richesse ou renommée - nous ne les possédons que temporairement. Si nous voulons les posséder pour toujours, nous devons nous montrer dignes de les avoir. La beauté ne devrait pas vous rendre critique envers les autres. L’intelligence ne devrait pas vous faire dénigrer les personnes moins intelligentes et ainsi de suite. Appréciez les cadeaux et utilisez-les judicieusement.
Le karma et la réincarnation existent-ils réellement?
“Vous ne croyez pas vraiment à la réincarnation, n’est-ce pas?’
C’est la question la plus courante qu’on me pose et je réponds que j’y crois.
“Mais vous semblez trop intelligent pour croire à une telle chose”, on m’a également dit. Je suppose que c’est un compliment, mais aussi une vision largement répandue dans la culture occidentale. Croire à la réincarnation est considéré en Occident comme une croyance pour débile .
Pour le monde matérialiste, l’âme est une notion ridicule et sa survie après la mort est tout à fait impensable, encore moins son évolution à travers des vies successives. Bien sûr, tout dépend de la preuve scientifique, et il n’y a pas eu de preuve scientifique de la réincarnation. Pourtant, il y a eu d’innombrables exemples de personnes très ordinaires sous hypnose qui racontent des détails incroyables de vies passées, parlant des mots et des langues qu’ils n’auraient jamais pu connaître et nommant des lieux et des rues qui obligent les historiens à rechercher afin de confirmer les détails.
La preuve absolue de la réincarnation est en réalité très difficile à établir et il peut être nécessaire d’obtenir des preuves combinées de la photographie, de l’électronique, de l’hypnose, de la clairvoyance et de la psychiatrie pour nous fournir des preuves incontournables. J’ai confiance, cette preuve sera bientôt plus tôt que nous ne l’imaginons.